Peut-on "offrir" des fleurs coupées à une incinération?

Une connaissance a été assassinée vendredi dernier. D'après une nièce de cette personne, quand le corps sera rendu à la famille, ce sera crématorium et cimetière. Les deux sont à plus d'une heure en autobus de chez moi, donc pas possible. Mais aller déposer une carte à la maison funéraire, c'est plus... afficher plus Une connaissance a été assassinée vendredi dernier. D'après une nièce de cette personne, quand le corps sera rendu à la famille, ce sera crématorium et cimetière. Les deux sont à plus d'une heure en autobus de chez moi, donc pas possible.
Mais aller déposer une carte à la maison funéraire, c'est plus facile pour y aller. Je regarde si le corps est rendu à la famille, pas encore. Je vois "faire envoyer des fleurs"...... il n'y a RIEN en dessous de 100 € faut pas charrier non plus, surtout qu'en cas d'incinération, les fleurs sont jetées.

C'est "mauvais genre" ou pas de faire-faire un beau bouquet au fleuriste près de la maison pour 25 ou 30 € et de le déposer moi-même avec ma carte ?
C'est une ancienne voisine.

Merci
Mettre à jour: Ce n'est pas "futile", mais en savoir vivre, Paulette sera réincarnée, quand je revrai la première réponse.
Mise à jour 2: "Recevrai" oups ......
5 réponses 5