Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 5 mois

On a frapper mon fils au collège et une plainte contre moi?

Bonjour on a frapper mon fils vendredi matin au collège il a l'oeil gonfler et un coquard du coup j'ai attendu le petit merdeux en question ce soir a la sortie du collège je lui ai fait peur j ai dit "ta pas intérêt a re-toucher mon fils toi parce que sinon la prochaine fois c est moi qui te défonce la gueule petit con" je ne l'aurais pas taper je suis pas fou mais c est pour lui faire peur pour ne plus qu il s approche plus de mon fils et j apprend a l instant que sa mère veut porter plainte contre moi pour menace c est le monde a l envers c est plutôt moi qui devrais porter plainte pour coup et blessure non ??? qu es ce que je risque d après vous ? je voulais juste le faire peur a ce petit merdeux pour ne plus qu il touche mon fils merci de votre attention.

Mise à jour:

Pour info le petit en question a 12 ans aussi merci

Mise à jour 2:

@ǝlɐuƃıs snqɐ et frapper mon fils c'est normal ? on envoi pas ses enfants a l'école pour les retrouver amoché le soir malheureusement au jour d'aujourd'hui il faut aller voir le branleur en question et lui faire peur ya que comme ca que ça marche

Mise à jour 3:

@ǝlɐuƃıs snqɐ Chacun ses méthode j'ai une amie son fils se faisait racketer elle avait était voir les parents le collége et par la suite ça continuer son fils ne voulait plus aller a l'école jusqu'au jour ou le papa a mis une bonne baffe au gamin en question et il n'ont plus jamais embeter son fils donc j'ai pas envie de perdre du temps et encore moi je l'ai juste "engueuler" je ne l'ai pas touché ce petit merdeux

Mise à jour 4:

@Jeanne Pimangamour Exactement a cet age on et quand même conscient quand on frappe au visage du mal qu'on peut faire l'age ne pardonne pas tout je ne regrette pas de l'avoir engueuler je voudrais juste pas avoir de problèmes j'espère pas

Mise à jour 5:

@ǝlɐuƃıs snqɐ je suis le papa qui parle :)

Mise à jour 6:

@ǝlɐuƃıs snqɐ Et mon fils et très content que je l'ai engueuler il va partir rassurer a l'école demain il me dit sinon il aurait pas voulu y aller

Mise à jour 7:

Merci @Kait et @pat pour vos conseil je pense les suivre merci beaucoup

Mise à jour 8:

@ǝlɐuƃıs snqɐ C'est gentil de ta part mais ne t'inquiéte pas pour l'education de mon fils ce n'est pas un probleme ca a la base si tu relis ma question sans dévier c'etait de savoir ce que je risque après tout ce que tu dit ne repond pas a ma question donc je m'en fou en faite lol :)

Mise à jour 9:

@ǝlɐuƃıs snqɐ Et j'ai relu les réponses sous ton commentaire je ne veux rien sauver du tout il a défoncer la gueule a mon fils tu veux que je fasse quoi ?? que je lui offre des fleurs ???? Je l’emmerde ce petit con point barre je veux juste savoir ce que je risque a l'avoir engueuler c'est tout qu'il aille se faire voir ce petit merdeux non mais ho !

8 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Faîtes une main courante et un certificat médical et prenez rendez-vous avec le responsable du collège. C'est fou, ça !

• Kait.
    Lv 7
    il y a 5 mois

Va voir le médecin fait un certificat médical et porte plainte pour coups et blessures de la part du gamin en question.

Va voir aussi le proviseur avec ton certificat médical, il convoquera le gamin et les parents feront peut être moins les fanfarons.

• Marcie
    Lv 7
    il y a 5 mois

niez toutes les charges contre vous. Ne jamais avouer mais accuser la partie adverse

• pat
    Lv 7
    il y a 5 mois

Elle peut essayer... dans ce cas tu nies tout c'est parole contre parole.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

T 'as pondu un gamin , mais tu es incapable de le défendre , tu es en train de lui offrir une belle vie de merde. Se défendre est plus compliquer que de donner un coup de queue.

• Anonyme
    il y a 5 mois

T'as voulu faire la police, tu vois maintenant que c'est un métier pas facile...

• Donc menacer un gamin de 12 ans, pour toi, et en tant qu'adulte, c'est normal? Même si leur fils était en tort au début, ils ont parfaitement raison de porter plainte contre toi.

C'est aux parents qu'il fallait parler, pas à lui. Ou aller voir le proviseur pour le signaler, ou au commissariat pour porter plainte si ça continuait.

Accessoirement, ton fils va morfler avec les autres après ça... Tu lui as peut-être ruiné sa réputation à l'école.

@ Anonyme : au collège, tout n'est pas rose, mais un parent n'a pas à menacer un enfant. Ce n'est pas négociable. Tu aurais pensé quoi si ses parents étaient venus menacer ton fils? Tu es censé être adulte, donc ne pas en venir aux menaces et à la violence envers un gamin. Laisse ça aux enfants de 12 ans. Ce sont les parents que tu aurais dû aller voir en premier, puis le proviseur si besoin après, donc ne voir que des adultes.

Je ne serais pas étonnée que ton fils subisse pire à cause de ça. un parent qui se mêle d'histoires est déjà mal vu, mais si en plus tu t'en prends aux gamins, c'est pire. Tu n'as plus qu'à changer de collège à ton fils.

@ Anonyme : petit merdeux ou pas, ton attitude envers lui a ruiné toutes tes chances d'avoir raison auprès des flics et de l'équipe pédagogique, et c'est ton fils qui va payer à ta place. Dans ces cas-là, les adultes parlent aux adultes, chacun son niveau. C'est chiant, mais c'est comme ça, ce sont ses parents que tu aurais dû engueuler ou le proviseur à qui remonter le problème. Et ce n'est pas parce que le mari de ton amie est un con qui aurait pu se faire condamner qu'il a forcément raison et que tu devais faire comme lui.

@ Anonyme : ce que je vais écrire est hyper sexiste, mais c'est pire que ça vienne de son père; ça serait venu de sa mère, les parents "adverses" auraient peut-être passé l'éponge ou se seraient expliqué avec elle, mais venant d'un père, ça ne passera pas et tu vas surement te coltiner une image de mec violent auprès des autres parents... Regarde les commentaires sous ma réponse si tu veux comprendre mon point de vue, tu ne peux que tenter de sauver les meubles en faisant constater les blessures de ton fils, mais ça va être dur pour lui à l'avenir..

@ Anonyme : je ne critique pas ton éducation (c'est même plutôt rassurant de voir un parent défendre son enfant), mais c'est l'image que tu vas donner de toi en gueulant sur un gamin de 12 ans qui n'est pas à toi. Tu es adulte, ce sont des adultes que tu aurais dû aller voir (proviseur ou les parents). A la limite, tu aurais pu gueuler sur ses parents pour leur mettre la honte (n'essaie plus de le faire, c'est trop tard), mais certainement pas menacer le gamin. Tu as ruiné ta crédibilité, en fait... En plus de risquer de nuire sur le moyen et long terme à ton enfant.

Pour ce que tu risques, voilà : https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit...

Le fait que tu aies menacé un mineur est une circonstance aggravante.

Fais ce que disent Kait et Jeanne Pimangamour pour resituer le contexte du truc car là, légalement, tu t'en es pris gratuitement à un gamin et personne n'est au courant des violences qu'a subi ton fils. Tu ne peux qu'essayer de sauver les meubles pour toi.

• pas un parent). Elle peut éventuellement "sauver les meubles" en faisant constater les blessures sur son fils et prévenir l'équipe pédagogique de la situation, mais pour le reste c'est mort, elle est allée trop loin. Elle n'a plus qu'à lui trouver un autre établissement.

• il y a 5 mois

frappé?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.