Anonyme
Anonyme a posé la question dans Gastronomie et boissonVins et alcools · il y a 5 mois

Au journaliste qui dit : "le pouvoir d'achat en FORTE hausse à 0,9pcts en moyenne" ai-je le droit de rétorquer : "va te faire enc_ler fdp" ?

Mise à jour:

@Fernand : ouais, tes copains lopettes votants macron ^^

Mise à jour 2:

@Zara : réponds à la quest.... laisse tomber.

8 réponses

Évaluation
  • nuage
    Lv 5
    il y a 5 mois

tu as le droit de dire ce que tu veux ( quoique plus élégamment ) ça n'en reste pas moins vrai !

• .
    Lv 6
    il y a 5 mois

Je crois que oui. Sur un salaire médian de 1800 €, 0,9 % ça fait 16 € .. Mais avec 6,9 % de hausse de l'électricité pour une facture moyenne de 100 €, reste déjà plus que 10 € .

• Anonyme
    il y a 5 mois

oui mais tout le monde se fiche de ce que peut dire un khonnard

• Anonyme
    il y a 5 mois

je ne vois qu'une perte de pouvoir d'achat depuis 5 ans.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • jojo48
    Lv 7
    il y a 5 mois

comme il s'agit d'une moyenne, tout dépend de quel côté tu te trouves par rapport à cette moyenne

si tu es un retraité avec 3000€ de pension, tu ne vois pas de progression

si tu es smicard, la hausse du pouvoir d'achat est réelle

• il y a 5 mois

Je connais des salariés qui ont eu plus de 5% (parfois pas loin de 10%) d'augmentation de pouvoir d'achat depuis l'automne 2018.

• OVNI2il y a 5 moisSignaler

Quant à certains retraités et pas si aisés que ça on vu leur pouvoir d'achat diminuer de façon significative ! quand on pense que certains d'entre eux vont encore voter Macron ! c'est à croire qu'ils sont devenus gâteux !

• il y a 5 mois

Et pour quelle raison ?

Donc tu n'as pas de raison valable...

• il y a 5 mois

Encore un présumé journaliste qui raconte n'importe quoi comme Fernand !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.