Alexandre a posé la question dans Sciences et mathématiquesRecherche · il y a 1 an

La Joconde animée?

En lien une intéressante simulation réalisée pour animer une image célèbre initialement en 2 D.

Qu'en pensez-vous ?

https://img.purch.com/h/1400/aHR0cDovL3d3dy5saXZlc...

Mise à jour:

Merci pour vos réponses intéressantes !

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an
    Réponse favorite

La seconde me rappelle vaguement quelqu'un que je connais, aussi pipelette et expressive.

Bon, après les acteurs déterrés pour faire des pubs (et curieusement aucun film de morts-vivants !) bientôt un épisode 4 de « La nuit au musée » version IA ?

Oui car derrière cela se cache l'IA qui depuis déjà quelques mois a montré qu'il allait falloir se méfier des vidéos de personnalités puisqu'elle est aujourd'hui capable de construire un discours - son et vidéo - qui n'a jamais été prononcé par une personnalité. Voir l'exemple avec Obama.

Il va falloir être prudent. Bon, quand en 2030 Bouteflika fera un discours de campagne, même sans être fringant, on soupçonnera baleine sous caillou. Mais pour d'autres ?

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 an

J'en pense qu'un musée de Van Gogh aux toiles projetées sur des murs ET animées a ouvert dans Paris, il n'y a pas si longtemps et que j'aimerais bien aller le visiter :

https://www.sortiraparis.com/arts-culture/expositi...

Ta Joconde en triptyque animé :

- Celle de gauche est d'un genre ambigu, certes, mais pas fidèle à ce qu'on dit de la Joconde (elle serait le portrait arrangé de Léonard de Vinci) : Les traits sont un peu trop épais (à mon goût).

- Celle du milieu est trop contemporaine : On y voit la tchatche italienne à l'état pur...

- Celle de droite est celle qui me plait le plus : Le regard correspond bien à l'idée que je me fais de Vinci, esprit à la fois espiègle et posé.

En tout cas, belle prouesse technique, qui laisse augurer des avatars animés pour remplacer, peut-être, les tristes melons bleus proposés par Yahoo.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 an

Oui ça fait rigolo de les voir parler.

Mais que se disent elles ?.

• Anonyme
    il y a 1 an

Celle du millier est plus expressive.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • René
    Lv 5
    il y a 1 an

Moi, j'aimerais bien savoir de quoi elle(s) parle(nt)...

• il y a 1 an

nue, elle aurait eu l'air plus réelle !

• Un tableau invisiblement animé

• Anonyme
    il y a 1 an

Elle a des seins animés. Ca doit être une production Disney...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.