M a posé la question dans Amour et relationsAmitiés · il y a 8 mois

Que veut dire l'amitié pour vous ?

31 réponses

Évaluation
  • Roots
    Lv 7
    il y a 8 mois
    Meilleure réponse

L'amitié pour moi est l'amitié de l'adolescence. C'est l'amitié réelle ! Tu es bien avec ton, tes potes et personne n'a rien ou le peu qu'on a, on l'partage : Une cigarette, une mobylette, un paquet de gâteaux.....

• il y a 8 mois

ça représente beaucoup, tellement que j'ai peu d'amis

L'amitié c'est, pouvoir compter l'un sur l'autre sans considération financière ou autre, se sentir bien ensemble, de la loyauté, même si on ne se voit pas très souvent c'est ne pas s'oublier lors des évènements familiaux

• ...Afficher tous les commentaires
    • xil y a 8 moisSignaler

que les ami(e)s d'aujourd'hui sont les ennemi(e)s de demain et vice-versa: Ce qui implique, bien évidemment, que je ne crois pas en l’amitié, et je te souhaite une heureuse fin d’après-midi!!!!

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Johnny
    Lv 6
    il y a 8 mois

L’amitié est la chose la plus difficile au monde à expliquer. Ce n’est pas quelque chose que vous apprenez à l’école. Mais si vous n’avez pas appris le sens de l’amitié, vous n’avez vraiment rien appris.

• mimi
    Lv 7
    il y a 8 mois

“Au fait, connaissez-vous la définition d’un ami ? C’est quelqu’un que vous pouvez appeler à trois heures du matin pour lui dire : je crois que j’ai fais une très grosse bêtise, peux-tu venir avec une bâche et une pelle ? Et il vient.”

• xil y a 8 moisSignaler

Tu confonds l’amitié avec l'amour.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 8 mois

L'amitié est une inclination réciproque entre deux ou plusieurs personnes n'appartenant pas à la même famille.

• Confiance les yeux fermés

• il y a 8 mois

De profondes affinités et une totale générosité réciproques. Ce qui est extrêmement rare.

• Sophie
    Lv 4
    il y a 7 mois

Pour moi l’amitié, c’est d’avoir une personne qui te comprend, mais qui, en même temps, n’hésite pas à te mettre à ta place lorsque tu fais des choses qu’il ne faut pas ! Il faut tout de même avouer que l’amitié a une définition différente pour les hommes et les femmes, ne croyez-vous pas ?

• il y a 8 mois

Pour moi, l’amitié est essentielle, car mes amies tiennent une place importante dans ma vie. Après ma famille, c’est les personnes vers qui je me tourne en cas de besoins. Elles ont toujours été là pour moi et je ne me verrais pas vivre sans elles. Elles font partie intégrante de mon quotidien.

• ...Afficher tous les commentaires
    • xil y a 8 moisSignaler

"L’amitié c'est la fiche de consolation des amours perdues"; de plus, pour ce qui me concerne, comme je sais 𝙏𝙍È𝙎 bien, par expérience que les ami(e)s d'aujourd'hui sont les ennemi(e)s de demain et vice-versa: Je ne crois pas en l’amitié, et je te souhaite une heureuse fin d’après-midi!!!!

• il y a 8 mois

Avoir une personne sur qui on peut compter a tout moment

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.