Benzo D a posé la question dans SantéPathologiesCancer · il y a 6 mois

AVASTIN - Bevacizumab et cancer du sein?

Mise à jour:

@Segel :

Bin, si ils ont passé 20 ans pour trouver ça : il faut qu'il rembourse !!!

Et il faut les mettre a la porte sur le champ !

Mise à jour 2:

Avastin n’est plus autorisé dans le cancer du sein (Etats-Unis)

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2...

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Du business pharmaceutique.

• il y a 6 mois

L'anticorps anti-VEGF le plus connu est le bévacizumab (Avastin®) (93 % humain,.

sinon je n'y connais pas grand chose bon courage

• Segel
    Lv 7
    il y a 6 mois

Selon cette dame, on devrait donc cesser de rembourser 80 pourcent dew médicaments innovants ?

Est elle bien responsable en tant que médecin ?

J'en doute fort.

Elle devrait peut-être proposer des solutions à une meilleure gestion de la recherche, dans ce cas.

Car elle ne peut ignorer que le prix des médicaments n'est pas la fabrication de la substance, mais les salaires des chercheurs qui ont parfois passé 20 ans à mettre au point le produit ainsi que l'encadrement des études menées par les hôpitaux.

Dans ces conditions si les autorités du médicament ne sont pas légitimes à arbitrer ces choses, j'aurais envie de lui demander :

Qui d'autre ?

On peut faire la chasse aux conflits d'intérêts, c'est même une obligation. De là à tout remettre en cause ...

@jouté

Et bien tu m'apprends un truc là, car je ne savais pas que c'était une AMM temporaire (je ne savais même pas que ça existait, mais finalement ça ne m'étonne pas).

Seulement, prendre 10 ans pour en arriver à cette conclusion, c'est un peu trop long, je l'accorde.

Mais tout ceci prouve que la FDA fait son boulot non ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.