Tondre sa pelouse est devenu ringard, laisser les fleurs s'épanouir ...êtes-vous encore le roi de la tondeuse ?

Mise à jour:

les jardins sont le reflet de notre intérieur ?

Mise à jour 2:

A quand une taxe sur les tondeuses et autres engins bruyants ???

11 réponses

Évaluation
  • bip
    Lv 6
    il y a 1 an
    Réponse favorite

Je ne tonds pas... Je regarde pousser les herbes, les fleurs... C'est très beau!... Et puis... elles jaunissent, jaunissent... Tout est sec ici! Triste!

Car mon rêve, c'était d'voir pousser l'gazon!!...

Une photo de ce papillon ou d'un qui lui ressemble!

https://images.app.goo.gl/ktmPq5T3khssE4wR6

• Arta
    Lv 7
    il y a 1 an

J'aime les jardins sauvages mais ce n'est pas du goût de certains voisins, mais qd les boutons d'or apparaissent pourquoi leur couper les ailes !

• il y a 1 an

Oui, 1500 m2 à tondre ! !

• pat
    Lv 7
    il y a 1 an

Coupe haute avec une nuée de pâquerettes et de boutons d'or chez moi, mais peut-on encore parler de pelouse dans ce cas.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • cyrano
    Lv 6
    il y a 1 an

Je tond très rarement, économie de temps, d'effort, d'essence, et c'est plus écologique.

Mais quand je tond, ça rigole pas,l'herbe fait 1,5m et j'utilise une tondeuse débroussailleuse performante.

• C'est ma compagne qui tond nos moins de 200M2, elle dit que cela la relaxe car si le reste du jardin est un peu sauvage la pelouse c'est l'espace détente alors pas question d'avoir un champs d'herbes hautes ou de pissenlit en ce moment elle laisse juste des pâquerette au centre en rond cela fait un petit parterre...

@ C'est surtout le reflet de la région (pour les plantes) et de l'envie, des goûts des proprios et du temps qu'ils y passent... Notre jardin en centre ville est en 3 parties en "L", un jardin d’accueil avec une haie à l'ancienne (j'ai arraché l'espèce de buis d'époque) composée de houx, noisetier, sureaux et muriers, des fleurs en massif pierre/rocaille et concession à ma ville un beau palmier, ensuite des fruitiers (poirier, cerisier,) puis c'est le jardin potager et fleurs dont des rosiers et pour finir en face de la terrasse dans la partie courte du "L" le bout de pelouse bordée de haies de cassissiers, groseilliers, framboisiers.

• Anonyme
    il y a 1 an

Non mêêê quoi.., j'ai (et c'est vrai !) une tondeuse "manuelle" et écolo qui coupe l'herbe ras en permanence : 3 chèvres…

• Anonyme
    il y a 1 an

ils faut surtout laisser l'herbe tondus secher au sol par la suite, pour acidifié le sol et rendre les pelouse bcp plus verte, épaisse et a force elles pousseront moins et resteront comme cela (deviendront de la mousse a force)

http://www.ameter-

paysages.fr/jardin-

japonais-mousse/

• plus on tond plus il faut arroser !

• M.F. m
    Lv 7
    il y a 1 an

si pas de tonte dans mon jardin, ce ne sont que des graminées de plus de 1 m 50 de haut, il n'y a pas de pelouse, donc la mauvaise herbe pousse comme du chiendent. Et comme j'ai un chien qui s'est déjà fait opéré 2 fois pour épillet, il vaut mieux tondre. pour protéger mon chien, même s'il rencontre beaucoup d'épillets à l'extérieur de la maison.

• Anonyme
    il y a 1 an

électrique

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.