Microlax, ça fonctionne COMMENT chez le chien ?

Je garde le chien de mon frère. Il est constipé chronique depuis un an, et la véto de mon frère se borne à lui prescrire des laxatifs. Lundi, quand j'ai vu à quel point il souffrait pour essayer de faire caca : gémir, de l'écume à sa bouche, je suis allée chez ma véto. Une échographie plus tard,... afficher plus Je garde le chien de mon frère. Il est constipé chronique depuis un an, et la véto de mon frère se borne à lui prescrire des laxatifs.

Lundi, quand j'ai vu à quel point il souffrait pour essayer de faire caca : gémir, de l'écume à sa bouche, je suis allée chez ma véto. Une échographie plus tard, c'est la prostate hypertrophiée qui empêche le passage des selles. Une piqûre pour la prostate et un autre laxatif.

Jeudi (hier), Ma Vétérinaire partait en congrès à l'étranger et toujours pas de caca. Je me risque à lui téléphoner, quand même, "Microlax". Il y a une heure que c'est fait et ..... rien.
Il se met, il gémit de plus en plus, de plus en plus d'écume à sa bouche et rien.

Il me reste "une porte" de sortie, l'autre vétérinaire de ma ville consultations à 17 heures.

Mis à part que j'ai gueulé sur mon frère, qu'il soit en Turquie ou pas, je m'en tape, que puis-je faire pour le Petit Chien qui souffre ?

Merci
Mettre à jour: Il vient de faire, en criant une énorme crotte de 12 cm dure comme du béton. C'est un shih tzu.
A l'échographie, l'intestin est normal, la vessie est normale, on voyait les selles bloquées dans une courbe de l'intestin, mais plus de passage, à cause de la prostate.
7 réponses 7