Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsParentalité · il y a 9 mois

Quelle pensée d'une philosophie de l'esthétique peut inspirer : Le Coq de Brancusi ou le Homard de Jeff Koons ?

Mise à jour:

Est-ce l'incongruité du lieu (homard géant suspendu dans les salons versaillais par exemple) où il est exposée qui fait de l'art contemporain une oeuvre à part entière ? Ou l'oeuvre contemporaine peut elle exister par elle même sans mode d'emploi et sans contexte particulier ?

2 réponses

Évaluation
  • Noah
    Lv 4
    il y a 9 mois

Je dirais , tenter de répondre à cette question à l' apparence insoluble est un défi ... mais si on y regarde plus près , c'est la question à laquelle l' humain peut développer la diversité des points de vues nous divisant tant . Le problème , c'est qu' il est possible d' écrire un livre ... Est il d' ailleurs possible d' écrire toute une vie dans un livre ... On écrit un chapitre , on l' a tout juste terminé , que l' on a envie de tout recommencer , ce ne sont plus nos mots , je n' aime pas la tournure , parce que la possession n' est même plus là , on doit bien donner des repères , sinon les phrases ne ressembleraient plus à rien , ce n' était pas tout à fait faux avant , mais si ce n' était pas tout à fait faux , c'est qu' il y a un peu de vérité ... Pour rassurer , on dit qu' il y a plusieurs possibilités de choix dans la vie , plusieurs modes d' emploi , c'est vrai ... Toutes les routes mènent à Rome ...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • frrrrr
    Lv 5
    il y a 9 mois

Je trouve le coq de Brancusi que je ne connaissais pas avant est très beau franchement !

https://www.centrepompidou.fr/media/picture/69/5f/...

Il faut revenir à la définition de l'art ...

S'agit il d'une œuvre humaine originale, intentionnelle, réfléchie qui démontre une maîtrise des techniques utilisées et qui veut attirer l'attention du spectateur ou "receveur" ?

Dans ce cas ce sont bel et bien des œuvres d'art dans tout le sens du terme .

Après on aime ou on n'aime pas, chacun est libre, personnellement j'aime bien le coq mais pas le homard !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.