Anonyme
Anonyme a posé la question dans ÉducationEnseignement primaire et secondaire · il y a 7 mois

Motif d'absence pour un évènement dans 3 semaine?

Bonjour, jouant d'un instrument et faisant parti d'un orchestre, j'ai un concert dans 2 semaine et demi. Or je me suis rendu compte que il y a quelque jour que j'avais autre chose prévu ce jour là (je n'étais pas au courant de la date du concert car il ne menvoient jamais de mail pour la date des concert mais je suis consciente que j'aurai du mieux me renseigner). J'ai donc prévenu le chef d'orchestre de mon absence mais il me dit que je suis obligé de venir et que jaurai du prévenir à lavance et que je peux ne pas venir que si j'ai une excuse valable. Or mon empêchement ne fait pas vraiment très sérieux et j'aimerai donc savoir si vous auriez des idées de motif d'absence. Merci d'avance

7 réponses

Évaluation
  • Déjà, tu es musicienne professionnelle ou pas? Si tu es pro, la question ne se pose pas : le boulot passe avant, sauf si maladie. Si tu es juste amatrice, ça la fout mal pour le reste de ton orchestre qui devra trouver une remplaçante ou annuler si ton instrument est important, et pourra légitimement refuser de te voir revenir.

• Glg2il y a 7 moisSignaler

Non je suis juste musicienne ammatrice et même si je sais que c'est quand même pas très correcte dans tous les cas d e pas venir, je ne suis pas là seule à jouer ma partie et donc je suis pas indispensable à l'orchestre

• Kait.
    Lv 7
    il y a 7 mois

Qu'est ce que tu as de si important, qui t'empêche d'aller à ce concert ?.

Moi à ta place j'irais , si c'est obligatoire.

• Kait.
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Bien moi je revendrais ma place sans hésitation.

• il y a 7 mois

une perte dans ton entourage , qui dit d'abord que ton indisponibilité est si légére , c'est sérieux et privé je vous averti par politesse , il n'a pas à juger ce qui ou pas acceptable soit donc respectée il n'a pas à te renvoyer dans son désir , si tu dis que ce n'est pas sérieux , ça améne à rien , tu es indispensable tes collègues seront ils amputés si tu ne viens ? tu n'es plus motivée c'est un chorale ou tu chantes ou un instrument , bref il te faut effectuer un courrier à ce chef d'orckestre ou au directeur par lequel tu es désolé mais des éléments tres sérieux et tristes m'empéche de venir jouer j'en suis peinée mais ce jour en sera une bien plus importante malheureusement cord il faut être grave ! Voilà c'est un avis ...

• Jean-Claude
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

tu dois être plus forte et cesser de vouloir plaire à tout le monde ,tu as droit de te libérer "et" faire face à toi-même la vie est ainsi ! il faut te solidifier la vie te sera meilleure !

• il y a 6 mois

Pas très sympathique pour les autres musiciens même si tu n'es qu'amatrice. Si tout les autres font pareil... , la place tu trouveras toujours quelqu'un sur internet pour te la racheter et tu peux demander à quelqu'un de t'enregistrer le concert ou tu dois te rendre.

Tu t'es engagé à jouer dans cet orchestre, c'est dégueulasse de les laisser tomber sous prétexte que !!! Tu fais ce que tu veux, mais trouve que ce n'es pas très réglo t'es pas quelqu'un de fiable..., s'ils l'apprennent, vidéos ou autres t'auras pas l'air kon !

Si tu veux plus jouer dans l'orchestre t'aurais pas du t'y investir, eux y compte sur toi, même si quelqu'un peut te remplacer pas facile de trouver un autre musicien au pied levé qui joue le même tempo !!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 7 mois

• ㅤㅤ
    Lv 5
    il y a 7 mois

Q

• Anonyme
    il y a 7 mois

Je dois aller à un autre concert (en tant que spectatrice) pour lequel j'ai déjà acheter une place et donc en dehors du fait que j'ai envi d'y aller j'ai peur que revendre ma place soit compliqué :(

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.