Maria a posé la question dans Societé et cultureServices communautaires · il y a 7 mois

colis colissimo a mon nom?

jai reçu un mail de colissimo que je vais recevoir un colis de colissimo de la poste de france. jhabite en suisse et jai passé aucune commande depuis la france et la seule personne que je connais qui etait en France ces derniers jours est un mec que jai rencontré ya deux semaines.

Pensez vous que cest de lui le colis genre il a voulu me faire un cadeau ou sinon je comprend pas

14 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois

C'est un faux mail auquel il ne faut surtout pas répondre.

Colissimo prend contact avec ses clients UNIQUEMENT par SMS.

C'est une tentative de hameçonnage de no-reply pour collecter des adresses ou récupérer un peu d'argent.

Je reçois un ou deux faux mails de ce genre tous les mois.

• Briseferil y a 7 moisSignaler

Dès qu'on voit inscrit "noreply", on sait que c'est pas officiel. A éliminer.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 7 mois

Ne réponds pas, c'est encore une arnaque.

Direct corbeille.

• Anonyme
    il y a 7 mois

J'ai eu la blague, c'est une arnaque, ne pas répondre.

• il y a 7 mois

Ne réponds surtout pas à ce mail. Vérifie l'adresse de l'expéditeur, tu vas sûrement détecter que ce n'est pas colissimo.

Il y a plein d'arnaque avec les colis soi disant envoyés en attente de réception. Je reçois plein de faux mails de DHL.

Et pose-toi la question, pourquoi ce mec que tu connais à peine t'aurait envoyér un cadeau en faisant des démarches pour avoir ton adresse ? c'est peu probable

• Timia14
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Brisefer, si tu crois que j'ai le temps. Une réponse compréhensible c'est déjà pas mal. Je n'ai pas que ça à faire, et je m'en fous

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Marcie
    Lv 7
    il y a 7 mois

une chose est sûre : NE PAYEZ RIEN :

• Philou
    Lv 7
    il y a 7 mois

Vérifie avec le numéro d'envoi sur le site de Collisimo d'où vient le colis. https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

• Mariail y a 7 moisSignaler

oui jai deja été sur ce lien et sa me met que le colis est arrivé ici et que demain il me sera distribué

• Arta
    Lv 7
    il y a 7 mois

Moi aussi, ne ps répondre !

• il y a 7 mois

C'est sûrement un spam.

• il y a 7 mois

peut être. Demandez lui si c'est lui d'abord, sinon c'est une fausse alerte.

• ahahahahah

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.