Faut-il toujours donner la priorité aux appels téléphoniques ?

Il arrive souvent que le téléphone sonne alors qu'on est déjà occupé avec quelqu'un.

A votre avis, sachant que dans la pratique la plupart des communications sont non urgentes voire superflues, que convient-il de faire : répondre immédiatement ou laisser le répondeur prendre un message ?

8 réponses

Évaluation
  • edi
    Lv 7
    il y a 1 an
    Réponse favorite

La correction ou la politesse apprend à ne pas répondre sauf si on attend un appel important et en expliquant à la personne qui nous accompagne. Ces personnes aussi qui regardent systématiquement les messages qu'elles reçoivent ou pire qui y répondent devant toi/ De mon point de vue ces gens sont mal élevés et il y en a bcp.

• ...Afficher tous les commentaires
    • edi
      Lv 7
      il y a 1 anSignaler

Mais j'ai l'impression qu'on est une minorité à penser ce qu'on pense : vois j'ai 1 PEH pour 2 PEB sir 6 réponses déjà.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 an

Oui pour les contacts mais en dehors des moments d'intimité, de réunion, de repas et de repos. Pour le reste attendre un message qui sera laissé sur le répondeur si c'est important

• il y a 1 an

Surtout entre 12h et 14h ,mon répondeur fait son boulot et grâce à lui ma digestion se fait sans problème ^^

• Anonyme
    il y a 1 an

Je regarde qui m'appelle

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 1 an

Je regarde qui m'appelle, et si c'est pas urgent je me dis ils rappelleront, ou laisseront un message.

• edi
      Lv 7
      il y a 1 anSignaler

Déjà regarder c'est limite au niveau de la politesse ou de la correction.

• il y a 1 an

J'appuie sur la touche rouge aussitôt, pour moi le téléphone n'est pas prioritaire surtout que 40% des appels sont indésirables.

• Non pas du tout

• il y a 1 an

Oui car on ne qui nous appel et pourquoi peut être il de l'urgence

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.