petit robert a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 7 mois

les élections européennes se passeront le jour de la fête des mères, est-ce fait exprès pour empêcher les gens d aller voter?

Mise à jour:

en principe les gens se réunissent pour cette fête avec toute la famille , en plus en mai il fait beau on va faire le barbecue et boire du rosé , pourquoi ne pas avoir avancé cette élection en avril

13 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois
    Meilleure réponse

élections veut dire stratégie.

• Anonyme
    il y a 7 mois

On a quand même toute la journée, si on veut voter il y a du temps.

• il y a 7 mois

je vois le problème on peut aller voter et fêter les Mamans quant même , c'est de la polémique stérile débile et qui n'a pas lieu d"être !

• il y a 7 mois

on appel ça , bouger ses fesses , tu vas voter " tu t'en débarrasses" et vive le BBQ rosé bonne fête des mères

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Philou
    Lv 7
    il y a 7 mois

Va voter avec ta Maman,

• riceau
    Lv 7
    il y a 7 mois

Je ne vois pas le rapport.

même si les électeurs vont au restaurant, ils peuvent voter avant.

• M.F. m
    Lv 7
    il y a 7 mois

votez le matin, il n'est pas long d'aller voter en partant par exemple ou en fin d'aprèsm avant la fermeture.

c'est une fausse raison.

• il y a 7 mois

je ne vois pas bien le rapport

• Kait.
    Lv 7
    il y a 7 mois

Ça n'empêche pas, il faut 15 minutes pour le faire en même temps que mon marché du dimanche.

• hathor
    Lv 7
    il y a 7 mois

Je ne vois pas en quoi cela empêche de voter ! Les mairies et bureaux de vote sont ouverts dès huit heures du matin, cela laisse amplement le temps de faire son devoir avant d'aller en famille au restaurant ou chez maman, non ???? Ceux qui ne veulent pas voter trouveront toujours un prétexte !

• hathor
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Désolée mais je ne vois pas le rapport... Je vais toujours voter dès l'ouverture des bureaux de vote, cela évite la foule et laisse le reste de la journée totalement libre pour faire ce que bon me semble... et je me fous pas mal des chômeurs

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.