La certification IP58 signifie t'elle que l'appareil portant cette certification est submersible comme ceux qui sont IP67 ou IP68?

Bonjour je possède un smartphone dit outdoor, de la marque CROSSCALL certifié IP68, (submersible jusqu'à 2 mètres au delà de 30 min) et cette marque respect cette certification. J'ai récemment fait l'acquisition d'un caméscope qui lui est certifié IP58 (résistant à l'eau) mais est il également submersible ?

3 réponses

Évaluation
  • Philou
    Lv 7
    il y a 1 an

Le 5 signifie que des poussières peuvent entrer dans l'appareil, le 8 signifie qu'il peut être submergé. ...

Je ne le ferais quand même pas.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • pat
    Lv 7
    il y a 1 an

Si votre équipement dispose d’un indice de protection IP 58 et est résistant à la poussière (et non étanche à la poussière), il est également étanche conformément à la norme IP X8. Cela signifie qu’il est protégé contre une immersion d’une durée maximum de 30 minutes dans de l’eau douce (non saline), à environ 1,5 mètre de profondeur.

• il y a 1 an

Voici un lien pour toi sur ce que cela signifie: https://support.sonymobile.com/fr/dm/water-and-dus...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.