Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 an

DIEU, le DIEU TOUT PUISSANT de la Bible, le Père de Christ est il "dans Christ" ou sont ils EN UNION et l'un et l'autre ?

Oui, parce qu'il parait, il parait... (enfin selon un dogme catholique étrange), que Christ ET son DIEU et Père ne seraient PAS en union l'un avec l'autre, mais "l'un dans l'autre" !!! Qu'en pensez vous ?

Mise à jour:

DIEU, le DIEU TOUT PUISSANT et son Christ SONT ils ou ne SONT ils pas EN UNION de cœur et de pensées L'un avec l'autre ?

Les catholiques de ce forum vont ils oser une fois de plus nier cette UNION de cœur de Christ et de son DIEU et Père, pour perpétuer cette fable invraisemblable inventée par le clergé catholique qui voudrait qu'ils soient "l'un dans l'autre" et vice et versa ?

Mise à jour 2:

Cette question infiniment spirituelle a été dénoncée et effacée par nos "amis" catholiques, les gênerait elle et gênerait elle leur fanatisme ?

Mise à jour 3:

Or DIEU, le seul vrai DIEU TOUT PUISSANT de la Bible et SON Christ NE sont PAS - "une seule et même "entité spirituelle" - , mais DEUX être spirituels DISTINCTS EN UNION l'un et l'autre et pas "l'un dans l'autre , pour preuves ces versets :

Jean 17 : 3 Ceci signifie la vie éternelle : Qu’ils apprennent à TE connaître, TOI, le seul vrai Dieu, et celui que TU as envoyé, Jésus Christ.

Mise à jour 4:

* * Jean 17 : 6 « J’ai rendu manifeste TON NOM aux hommes que TU m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à TOI, et TU ME les as donnés, et ils ont obéi à TA parole. 7 Maintenant ils savent que toutes les choses que TU M’as données viennent de TOI, 8 parce que je leur ai donné les paroles que TU M’as données, et ils les ont acceptées, et vraiment ils ont su que JE suis venu comme TON représentant, et ils ont été convaincus que TU M’as envoyé.

Mise à jour 5:

* * Jean 17 : 25 Père juste, le monde, en effet, n’a pas appris à TE connaître, mais moi JE TE connais, et ceux-ci ont su que c’est TOI qui M’as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître TON NOM et JE le ferai connaître, afin que l’amour dont TU m’as aimé soit en eux et MOI EN UNION avec eux. »

* * Telles sont les paroles que Christ adresse à SON DIEU et Père céleste. À cet instant Jésus NE se prend PAS pour DIEU, il est LE Fils de DIEU !

Ces versets sont parfaitement clairs !!!

11 réponses

Évaluation
  • Hésed
    Lv 7
    il y a 1 an
    Réponse favorite

1 Corinthiens 15:24

Louis Segond Bible

Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Martin Bible

Et après viendra la fin, quand il aura remis le Royaume à Dieu le Père, et quand il aura aboli tout empire, et toute puissance, et toute force.

Darby Bible

ensuite la fin, quand il aura remis le royaume à Dieu le Pere, quand il aura aboli toute principaute, et toute autorite, et toute puissance.

Pour quelle raison Jésus devra remettre le royaume, n'est-il pas Dieu ?

• Kermit
    Lv 6
    il y a 1 an

La trinité est un mystère. Ça veut dire que c'est quelque chose qui est hors de portée de l'intelligence humaine. Aussi, Dieu ne nous demande jamais de le comprendre dans la Bible, mais de lui faire confiance.

« Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi » (Jn 14:11)

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 an

Pour cela il faut comprendre laTrinité.... Jésus EST Dieu... C'est la seule façon que Dieu a trouvé pour se révèler à l'oeil humain, car aucun oeil humain ne pourrait supporter la vue de Dieu ! Donc Dieu s'est fait chair, mais en se transmutant il change de nom et prend le nom de Jésus Christ.... Mais il n'existe qu'un seul Dieu avec ses 3 composantes : L'âme (Dieu invisible,impalpable à l'oeil) le corps (Dieu-Jésus fait homme) et le Saint Esprit (la conscience d'être homme)...

• ...Afficher tous les commentaires
    • fabrice
      Lv 4
      il y a 1 anSignaler

la reine des fées "est ta soeur" éric !?! Vous auriez les même parents ?

Et donc DIEU "se serait transmuté" !?! C'est juste à mourir de rire et DIEU, le DIEU TOUT PUISSANT, le Père de Christ qui possède un sens peu commun de l'humour doit être mort de rire en lisant et relisant cette énormité !!!

• Éric
    Lv 4
    il y a 1 an

VOUS ÊTES DANS LA RELIGION, cherchez plutôt une relation avec notre SEIGNEUR JÉSUS Christ et le SAINT ESPRIT de DIEU vous enseignera sur toute chose du royaume de DIEU.

Musulmans, catholiques , T J, Bouddhistes, païens ,le temps est compté, sortez du milieu religieux, sinon vous n'aurez pas le salut.VENEZ AU VÉRITABLE ÉVANGILE DU CHRIST, car quand il reviendra, si vous n’êtes pas a sa ressemblance, si vous n’êtes pas conforme a sa nature, vous serez détruit. On est sauvé non pas par la religion, mais parce que la parole du CHRIST que nous avons reçu, est une SEMENCE qui NOUS TRANSFORME (spirituellement) pour que nous soyons a sa ressemblance, c'est pour cette raison, si vous n'avez pas subi cette transformation , vous ne lui appartenez pas et vous resterez dans la mort.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 an

Besoin d'une camisole? Bouge pas je t'en ramène UNE tout de suite :D

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 an

:((

• il y a 1 an

Peu importe car Jean 17:21 dit: “afin que tous soient un, COMME toi, Père, tu es en moi, et COMME je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé”

Donc, les disciples sont UN, COMME le Père et le Fils sont un.

Les disciples sont-ils une seule et même personne?

Tout le monde répondrait que non.

Donc, COMME les disciples, le Père et le Fils sont des personnes distinctes.

• fabrice
      Lv 4
      il y a 11 moisSignaler

DIEU, LE DIEU TOUT PUISSANT et Père de Christ "se serait diminué et dépouillé de sa gloire" !?! Mon pauvre garçon, tu es tellement à coté de la plaque que tu ne t'en aperçois même pas. Ne te rends tu pas compte des énormité que tu profères ?

• Saad M
    Lv 5
    il y a 1 an

Dieu Unique Le Tout Puissant Le Tout Créateur.

• il y a 1 an

Nous avons du mal à comprendre car nous vivons dans un monde à trois dimensions et les choses ont toutes un dedans et un dehors.

On peut dire que Dieu et Jésus-Christ sont à la fois deux et un car ils ont deux centres de conscience mais une seule pensée.

• Khaled
    Lv 5
    il y a 1 an

"Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent." (Coran)

• Kermit
      Lv 6
      il y a 1 anSignaler

Celui qui a écrit cela s'était autoproclamé prophète. Il vivait de pillages, de ventes d'esclaves et de demandes de rançons. Il violait, lapidait, égorgeait, terrorisait, torturait et se déclarait le plus beau des modèles à suivre.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.