lulu
Lv 7
lulu a posé la question dans Politique et gouvernementGouvernement · il y a 7 mois

Qui dans l'administration française dispose d'un chauffeur?

Le président et les ministres bien entendu.

Mais quid des députés et sénateurs ? Des préfets et maires ? Des officiers et sous-officiers ? Des ambassadeurs et consuls ? Sans oublier les chefs des syndicats ou les autorités religieuses ?

Et qui d'autre encore ?

8 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois
    Meilleure réponse

le maire de la ville ou j'habite a probablement un chauffeur mais je n'en suis pas certain, probablement aussi qu'il n'a pas UN chauffeur attitré mais qu'il utilise à l'occasion un service de location de limousine et/ou les services techniques de la ville pour se déplacer, ma ville n'est pas si grosse.

je suis absolument certain que le maire de la petite commune ou je vote (c'est chez ma mère......) n'a pas de chauffeur et fait tous ses déplacement avec sa voiture perso et à ses frais.

les préfets et autres députés se déplacent beaucoup en train ou en avion pour aller de leurs préfectures à la capitale.

les chefs de syndicats ont un chauffeur attitré, au moins celui de la CGT car il y a eu un petit scandale à ce sujet récemment, mais ça ne te concerne que si tu es encarté à la CGT car c'est ta cotisation qui paye ça, pas tes impôts.

de même ce sont tes dons à l'Eglise qui permettent aux évêques de se déplacer avec un chauffeur.... si ça se fait.

pour autant que je sache les sous officiers de l'armée se déplacent avec chauffeur de bus ... seuls les officiers les plus hauts gradés ont voiture et chauffeur personnel, et la c'est payé avec nos impôts.

• lulu
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Intéressante réponse merci.
      Ceci dit, les syndicats bénéficient malgré tout de subventions publiques, loin d'être négligeables.
      Et n'oublions pas que "la France est le pays d'Europe qui compte le plus grand nombre de permanents syndicaux par rapport au nombre de syndiqués".

• il y a 7 mois

Les anciens Présidents qui ne veulent pas mourir et qui nous coûtent la peau du fion en plus du chauffeur !

• MAS
    Lv 7
    il y a 7 mois

.

Et qui dispose d'un coiffeur ?

On le savait pour Hollande : le sien, a-t-on raconté, gagnait près de 10 000 balles par mois... rien qu'en ratiboisant la colline du chef de l'Elysée.

J'ai peine à le croire !

.

• il y a 7 mois

moi mon maire a un chauffeur pour une ville de moins de 50000 habitants, il se la pète un peu dans sa laguna avec les vitres teintées

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • .
    Lv 6
    il y a 7 mois

Les autorités religieuses ne font pas partie de l'administration religieuse, en France ... Ni les syndicats ... pour ce qui est des militaires officiers seulement , c'est devenu extrêmement rare sauf dans des cas de très hautes responsabilités et/ ou pour des missions particulières

• il y a 7 mois

Pratiquement plus personne depuis que le lambda pékin est à l'affût du moindre avantage qu'il n'a pas... En revanche, les avantages qu'il aurait ne devraient surtout pas être partagés.... Hum.... Nouvel état d'esprit gauche et malhabile...

• il y a 7 mois

Ceux qui sont censés réfléchir.

La notion de réflexion est à géométrie variable.

• il y a 7 mois

il y a beaucoup plus de chauffeurs dans le privé que dans le public

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.