êtes vous dans le milieu associatif? travaillez vous pour les autres?

j'ai beaucoup de respect pour ces gens qui travaillent bénévolement ....moi j'en serais bien incapable ...je bosse pas gratos

9 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois

j'en ai fait, mais je n'en fais plus. Par contre je constate qu'il y en a de moins en moins, quoique dans mon coin, les gens se tiennent les coudes, et il y a de l'entraide, mais c'est principalement des vieux, des retraités, même pour des événements fatigants. Celà dit, ils meurent petit à petit et ne sont pas remplacés. Alors les assos se sont organisées, ils se prêtent les bénévoles d'un bled à l'autre d'une asso à .l'autre/.

• il y a 7 mois

Quand tout est naturel et limpide, on ne s'en rend même pas compte...

• il y a 7 mois

les circonstances peuvent nous y pousser, ceci dit les bénévoles ne sont pas parfaits, ils sont comme tout le monde, on deviens bénévole pour soi d'abord, l'idéal serait d'y venir par conviction avec un état d'esprit de militant, c'est rarement le cas. Beaucoup le deviennent pour se soustraire à autre chose, l'ennui, le conjoint(e) etc.. mais c'est pas grave il en faut, même des comme ça, car il y a beaucoup à faire,faut juste savoir leurs limites

• Anonyme
    il y a 7 mois

Je suis bénévole dans deux associations.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

Je n'ai pas fini mes études ,mais le fait de voir les autres faire du bénévolat ne m'emballe pas +que ça!

• Kait.
    Lv 7
    il y a 7 mois

Ce n'est pas mon truc, je n'aime pas faire du bénévolat et je ne m'en sentirais pas capable.

• Bab
    Lv 7
    il y a 7 mois

J'ai fait du bénévolat pendant 10 ans et n'en referai plus jamais et surtout pas à la retraite parce que j'ai vu des choses pas top et pas chouette chez ces gens qui se gaussent d'aider les autres...

• Horizon
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

c'est bien pour ça que j'ai temporisé sur le bénévolat, y a des débordements parfois et c'est pire comme résultat que de rien faire, hélas

• il y a 7 mois

j'en fais souvent du bénévolat dans mon taf, je vais pas m'en rajouter une couche

• il y a 7 mois

non

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.