carla a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 1 an

Retirer un tatouage à un chien ;)?

Bonjour, j’ai 15 ans je vous explique pourquoi j’ai besoin de cette réponse car je ne veux pas que l’on puisse croire que que je vais lui fair du mal à un chien ou encore ,

Ma mère va cher une psychologue qui pratique chez elle et son voisin a une chienne qui fais de la penne à tout le monde son mettre la frappe et la laisse passer l’hiver dehors et ne lui donne pas à manger c’est donc les voisins qui vont lui en ramener, on n’a donc appeler la spa qui ne nous crois pas .

Elle fais beaucoup de penne ma mère voudrais la prendre car elle est très attachante elle veut toujours des caresses et quand on arrête elle nous colle et mord notre manche pour que l’on continu elle est mignonne mais j’ai déjà un chien qui n’accepte aucun autre animal donc je ne peut la prendre mais cependant mon papi qui a une court et une petite maison veut un petit chien donc nous avons prévu de prendre le chien pour lui donner et le propriétaire s’en ficherais je vous le garanti sauf que le chien est tatouer donc on ne sais jamais c’est donc pour sa que je voudrais savoir comment retirer un tatouage .

Si nous voulons fair sa c’est pour le bien de cette petite chienne qui seraistrès heureuse avec mes grands parents pour ses dernières années à vivre voilà ❤️

Désolée pour les fautes je suis très très nul en français .

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an
    Réponse favorite

contacte la Fondation Brigitte Bardot plus efficace que la SPA qui s'en fout.

Ou l'Association trente millions d'amis

Personne n'acceptera d'enlever un tatouage et tu ne peux le faire sans la faire souffrir.

As-tu demandé au proprio s'il accepterait que vous preniez la chienne ?

Ajout : tu peux aussi informer le maire de cette maltraitance et contacter la Direction départementale de la Protection des Populations de ton département

• il y a 1 an

Tatouage = identification tout simplement !

• Charlène
      Lv 5
      il y a 1 anSignaler

Cette réponse est à l' attention de Kait qui ne comprend pas comment on peut "tatouer" un chien ....

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • nat
    Lv 4
    il y a 1 an

Comme Timia et Philou, faut tenter de négocier avec le proprio de la chienne pour qu'elle soit à vous. Si ça fonctionne faut faire les démarches pour changer le nom du proprio auprès de l'icad. S'il refuse, il ne reste plus que les assoc pour la sauver de ce sale type (essaye d'avoir des preuves, témoignages, photos montrant ses conditions de vie). Bon courage à vous, j'espère qu'elle aura une chance cette pauvre bête.

• ...Afficher tous les commentaires
    • nat
      Lv 4
      il y a 1 anSignaler

Il ne reste plus que les assoc donc, comme il est mauvais, c'est le genre à utiliser sa chienne comme défouloir et à faire exprès de refuser de la céder juste pour le plaisir de narguer les autres. Bon courage, tiens nous au courant.

• M.F. m
    Lv 7
    il y a 1 an

La SPA n'a pas envoyé d'enquêteur pour savoir si le chien vit dans de mauvaises conditions ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Philou
    Lv 7
    il y a 1 an

Au lieu de vouloir voler le chien, allez le demander à son propriétaire.

• carlail y a 1 anSignaler

Il est très méchant et ne répond à personne ou est très agressif

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 an

Tatouer un chien, il faut bien être dingue, tout de même.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Kait.
      Lv 7
      il y a 1 anSignaler

Oui mais il y a des cons qui font tatouer leur chien chez un tatoueur professionnel, surtout sur les chiens à poils ras.
      Le tatouage dans l'oreille ou sur le ventre, ne gêne pas, pourquoi vouloir l'enlever ?.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.