Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · il y a 1 an

Quels sont les signes d'une amitié par intérêt? Et quelle attitude avoir lorsqu'on l'a repéré chez l'autre...?

Ceci , dans le respect de soi même et pour se faire respecter de l'autre et de l'entourage aussi. Moi, je me dis, dans toutes nos relations sociales, il vaut mieux rester seul(e) digne, respecté(e) que d'être mal accompagné(e) ou pire, être suiveur(euse). Quels sont les signe d'une amitié véritable ou fausse? Et après combien de temps peut on juger d'une vraie amitié?

Merci. Même si, à bientôt 30 ans, je n'espère plus grand chose de l'amitié, j'aimerais quand même savoir, et ne plus passer pour naïve, faible voire lèche bottes.

NB: Pour ceux qui s'y retrouveraient, j'ai posé cette question autrement mais qqn l'a fait supprimer.

2 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an
    Réponse favorite

Dès qu'il y a intérêt, c'est plus de l'amitié

L’amitié est totalement désintéressée

Tu le vois si la personne est toujours demandeuse d'un service, de quelque chose , d'une aide et que jamais il n'y a de retour et qu’elle n'est jamais prête ,elle à être disponible et là pour toi

Y a plein de signes qui doivent te mettre la puce à l'oreille

jamais dispo ,pas à l'écoute, pense qu'à elle centrée sur sa personne et se souvient de toi que quand elle a besoin pas fiable , ne respecte pas vos confidences, pas de complicité pas de partage jugements sur ta vie ou tes relations ou tes comportements, enfin jugements sur tout

ça c'est de l’intérêt et pas du tout de l'amitié

Une vraie amitié , ça se construit au fil du temps et il faut beaucoup de temps, ça se teste aussi

Les vrais amis sont toujours là nuit et jours pour toi et surtout quand tout va mal et sans que tu le leur dises, ils savent rien qu'a ta voix, ta tête, ou ton attitude ,

ils t'écoutent, t'aident, te soutienne net et jamais ne te jugent

et ça, c'est la réelle amitié ,dénuée de tout jugement aucun

On aime les gens autant pour leurs qualités que pour leurs défauts et on les accepte tels qu'ils sont

Faut être attentif, , pas se dévoiler trop et trop vite ,et ne pas être ce que tu n'es pas non plus , rien que pour plaire à l'autre et t'en faire une amie, ce serait mentir et te mentir et ce serait pire encore

si c'est vraiment une amie, elle t'aimera pour tout ce que tu es

Pas besoin de beaucoup d'amis 2 ou 3 vrais sincères et fiables et même 1 ça suffit

• Mandala
      Lv 7
      il y a 1 anSignaler

merci madame bleue lol
      reste telle que tu es tu trouveras des amis et des vrais bonne chance

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 an

Les compliments peuvent être les signes d'une amitié sincère

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.