Les lois physiques dans vos rêves?

Est-ce que les mêmes lois physiques s'appliquent dans vos rêves que dans votre monde éveillé ?

Mise à jour:

D'après les réponses les lois physiques existent, mais sont différentes, on devrait quand même pouvoir les étudier car d'un rêve à l'autre ces lois semblent assez stables.

Attachment image

6 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois
    Meilleure réponse

Le principe du rêve est qu'il n'y a pas de loi, on est dans un monde symbolique et débridé. Notre conscience étant endormie, c'est tout l'inconscient et son imaginaire sans frein moral qui s'expriment là.

@ dire "qu'il n'y a pas de loi" était maladroit de ma part car nous ne sommes pas non plus dans un monde complètement étranger à nous-même. La réalité, notre réalité est toujours présente puisque notre imagination même débridée est limitée naturellement par nos propres capacités intellectuelles. Le fait qu'elle soit symboliquement représentée fait de notre réalité un monde différent mais pas extraordinaire au sens littéral du mot. Notre conscience est endormie jusqu'à quel point ? Notre inconscient comment le savoir puisque nous ne nous souvenons pas de tout. Les rêves érotiques sont symboliques également et pas nécessairement le reflet de notre désir. Ayant fait des rêves érotiques qui me laissaient un "goût amer" je ne crois pas du tout qu'ils reflétaient un désir mais une sourde angoisse.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Alexandre
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Il ne s'agit pas de dire une vérité dans la rubrique, mais de donner des sources d'inspirations, et il s'agit plus d'empathie que d'intuition, et l'empathie peut être trompeuse. On peut ressentir de l'empathie pour un ours en peluche par exemple.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 9 mois

Non, pas du tout.

Dans mes rêves, généralement je me retrouve à "nager" en plein air...

• il y a 9 mois

Certaines s'appliquent d'autres non , moi je m'envole fréquemment, il m'arrive même d'être beau riche et intelligent et mème l'autre jour , je la serrai dans mes bras mdr ;))

• il y a 9 mois

Ca arrive, mais rarement

• Alexandre
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Un exemple ou cela arrive,et un ou c'est rare ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

"J'ai fait récemment un drôle de rêve où les lois physiques étaient différentes de notre monde. Je vous raconte. Je me trouve sur une plage, il y a du monde, des hommes, des femmes... Soudain, je me rends compte que certains objets tombent au sol et y restent comme scellé. Je me dis que c'est probablement la gravité qui est différente. Je regarde autour de moi, et là, que constate-je ? Que cette loi physique nouvelle s’applique aux maillot des filles ! Et paf, voilà que leurs maillots, haut et bas, descendent seuls au sol. Et ce qui devait arriver arriva: affolées, elles se baissent pour tenter de les ramasser, et se retrouvent coincées penchées en avant, et là, que constate-je encore une fois ? Une nouvelle force de gravité horizontale attire les mecs derrière elles, impossible de résister, et paf ! Comme papa dans maman ! Personnellement, je me suis retrouvé emboîté dans une superbe jeune fille de 19 ans, vraiment contre mon gré, je tiens à le préciser, c'est la force nouvelle de gravité qui m'a attiré en elle, sinon, jamais je n'aurais fait ça."

J'espère que vous vous me croyez, parce que le juge, lui, ne m'a pas cru ! Quel con, il m'a condamné alors que c’est la faute à la nouvelle gravité horizontale ! :-)

• Anonyme
    il y a 9 mois

faut demander à arrial

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.