Duf a posé la question dans Sciences socialesInterprétation des rêves · il y a 7 mois

Rêve catastrophe de fin du monde?

Fait fin avril.

Je ne viens que pour ce type de rêve.

Non je ne regarde pas trop la télé ni de films catastrophes sans quoi je ne ne ferais que des cauchemars et rêverais aussi de belles actrices, ce qui n'arrive jamais :p

Je précise que j'ai compris son sens mais ....surprenez moi.

Mon rêve.

Je suis dans une pièce sombre avec 2 inconnu/es qui sont paniqués.

Il se passe quelque chose de grave à l'extérieure. Les volets sont fermés. Je suis inquiet mais pas effrayé. J'entends des cris, des explosions, un grand souffle , la foudre.

Dans le coin de la pièce une grande ombre bizarre s'approche de moi. C'est un dromadaire laineux avec une très grande tête. Je prends peur et cours m'enfermer dans la salle de bain. Cette porte est semi vitrée. Je me baisse pour ne pas être vu.

N'entendant rien, je me relève et vois sa tête collée au carreau avec 2 grands yeux noisettes qui me fixent.

Je suis figé mais je réalise qu'il ne me veut aucun mal. Il repart dans la pièce et je le suis.

Je décide alors de regarder par la fenêtre.

Les 2 autres personnes sont blotties par terre mais moi je veux voir.

J'écarte un volet et vois le ciel déchiré d' éclairs, de très hautes explosions volcaniques qui embrasent l’horizon, des tsunamis de laves..Je me dis que c'est la fin du monde et que je vais mourir.

Je m'éloigne de la fenêtre et tout s'arrête.

Lorsque je regarde à nouveau , il y a un ciel bleu, des oiseaux, de la verdure et des arbres partout. Une mise à jour totale.

Fin.

Mise à jour:

Je vous remercie pour les interprétations sérieuses.

Je vous dirais en clôture de question de quoi il en retourne exactement.

Bonne journée :p

7 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois

Un Beau Bonsoir Duf,

Ce rêve témoigne à son début de ce qu'il se déroule à l'extérieur de toi, dans le social.

Les deux femmes présentes peuvent te montrer que l'ensemble du rêve peut concerner ton rapport avec les autres, dans les associations, dans tes oeuvres intérieurs, tes projets.

Il y a un grand remue ménage, mais les volets fermés empêchent toute intéraction avec le monde extérieur, aussi, seulement ton intuition et ton ouie révèlent de la situation, de grands bouleversements dans ton monde social.

Le dromadaire c'est comme si une partie de toi relative au manque émotionnel apparaissait. Le dromadaire est un animal qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau, on peut te montrer aussi ta capacité de résistance, de pouvoir traverser des périodes difficiles avec courage.

La laine révèle un trop grand attachement à quelque chose, peut être à ce comportement montré par le dromadaire.

Tu fuis et te réfugies dans la salle de bain, lieu où l'on purifie ses émotions, son corps, et la baie vitrée et une forme d'authenticité.

Tu reviens donc vers la fenêtre, t'apercevant qu'aucun mal ne t'entoure, étant donc rassuré, cependant, la scène négative continue dans le social, beaucoup de changements, de restructuration.

Pourtant, à la troisième et dernière fois, tout semble s'être calmé, comme pour annoncer qu'après cette période de trouble, c'est la paix qui reviendra.

• il y a 7 mois

Rêver de fin du monde serait révélateur d'un stress extrême chez toi! Rêver de fin du monde peut également symboliser ta vulnérabilité ou ton impuissance face à une situation difficile.

Rêver de fin du monde et y survivre avec des amis, annonce que tes amis te sont dans la vie réelle d'un véritable soutien et que tu peux compter sur eux. Par ailleurs, rêver de fin du monde serait sur le plan sentimental un signe de grandes discussions et peut-être même de querelles. Ce rêve pourrait annoncer aussi de grands changements bénéfiques pour toi!

Attachment image
  • Anonyme
    il y a 5 mois

pas mal. ca fait film fantastique

Source(s) : .
  • il y a 7 mois

Apparition de la planète X, pluie de météorites,

Cataclysme généralisé....Tu es mort et tu te retrouves au paradis. Quant au dromadaire c'est la tronche matérialisée d'un ange ou d'un démon. Au choix

• Dufil y a 7 moisSignaler

C'est vrai que dans ce rêve j'ai eu le sentiment qu'un démon me fixait de l'autre côté de la porte tellement son regard était perçant, curieux et différent du regard d'un dromadaire/chameau dans la vraie vie. Le côté loufoque des rêves qui bien souvent déforment ce genre de détails.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

Tu as été suggéré par quoi moi je l'ignore.

• il y a 7 mois

C'est toujours celui qui rêve le mieux placé pour interpréter ses rêves, car il en sait plus que les autres sur lui-même. Voilà toutefois ce que cela m'évoque.

Cela raconte l'histoire d'un réveil, vous êtes en phase de reprise de conscience incomplète, et les stimulus se mélangent avec vos pensées pour produire le rêve.

Les inconnus dans la pièce sombre sont les deux yeux qui ne peuvent voir derrière les paupières closes. Ensuite on a l'impression qu'un chat ou une personne est proche et ajouté à l'histoire.

Avec la même logique les effets lumineux spectaculaires peuvent être liés à l'éblouissement lié au réveil, mais cela peut aussi être des effets sur la rétine, parfois signes de troubles (voir lien).

L'histoire raconte aussi un mal-être que vous avez traduit en scène spectaculaire conformément à vos goûts. C'est peut-être un élément de votre vie, mais l'idée de la migraine ophtalmique me plait, ce pourrait être une phase douloureuse temporaire juste avant le réveil.

• il y a 7 mois

Vous êtes ouvert à l'expérimentation, à l'inconnu... On ressent votre courage mais aussi vos faiblesses. Ce qui est de loin une forme de vie peu connu dans un intérieur peut façonner une véritable peur. Mais il faut ouvrir les yeux pour affronter ce qui se trouve devant vous. Dès lors vous trouvez la force analytique pour déterminer le danger s'il existe !

Source(s) : NPR
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.