Narcisse a posé la question dans AnimauxChats · il y a 1 an

Mon petit chat et revenue tout sale de ça promenade , essce que je peus le lavez dans la bainoire . Merci de vos Konseils?

Mise à jour:

Vé le laisser dormir sa serai pour avoir des konseils pour de main

Mise à jour 2:

mon petit chat à des poals trés long il et tous croté est sans pas la rose!

19 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an
    Réponse favorite
  • Anonyme
    il y a 1 an

Mouille un gant plutot et passe le sur son pelage en frottant sur les endroits sales, ca le choquera beaucoup moins qu'un jet d'eau sur lui. Tu peux egalement acheter des lingettes ou produits de nettoyage notamment des shampoings secs pour chat en pharmacie ou grande surfaces.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Yvette
    Lv 6
    il y a 1 an

Oui en évitant la tête et les yeux , tu peu le brosser avant avec une brosse douce pour enlever ( le plus gros ) dès que tu l' auras lavé surtout , sèche le bien soit avec un sèche cheveux , si " le bruit ne l ' effraie pas " ou une serviette chaude Bon courage , en génèral les chats n' aime pas les bains , utilise plutôt le pommeau de la douche à jet faible Mon chat n' accepte d' être rafraîchi ainsi que lors des trop grosses chaleurs

• il y a 1 an

les chats sont autonetoyants

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Philou
    Lv 7
    il y a 1 an

Si tu le laves comme tu écris, tu vas le tuer.

• il y a 1 an

Salut, comme beaucoup de chats n’aiment pas l’eau, je te propose de le nettoyer avec une éponge humide ou un gant. S’il est accoutumé à l’eau, tu peux le mettre dans une bassine remplie d’eau à 37 degrés. Évite de faire couler de l’eau sur sa tête, dans ses yeux ou dans ses oreilles. Éponge-le ensuite et démêle son pelage.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 an

Oui, s'il se laisse faire.

Certains acceptent , d'autres non.

Mais souvent il faut être deux.

Un qui le tien, et toi tu le laves.

Évite de mouiller la tête et les yeux ils n'aiment pas.

La mienne je l'emmène une fois par an au toilettage et elle se laisse faire de A à Z, comme un petit chien.

@ C'est un persan.

• il y a 1 an

Attention à pas lui mettre du savon dans les yeux, ça pique, et dans les oreilles, ça le rend sourd...

• il y a 1 an

Non, leveleux plutau dan leu lavabeau

• Narcisseil y a 1 anSignaler

Qué ?

• il y a 1 an

Oui mait faudras bien le séché pour quil est pasfroit.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.