Comment peux-je étudier en France? Je suis Italien?

Bonjour, je suis un étudiant italien et j ai 17 ans (J aura 18 ans en novembre) et, en Italie, je suis dans la 4° superiore, mais je l ai pas completée. Ainsi j ai pas ma "maturità". Cet an, à cause de plusiers des problémes, j ai echouè à l ecole. J ai telechargé la demande d émancipation par ici... afficher plus Bonjour,
je suis un étudiant italien et j ai 17 ans (J aura 18 ans en novembre) et, en Italie, je suis dans la 4° superiore, mais je l ai pas completée. Ainsi j ai pas ma "maturità".
Cet an, à cause de plusiers des problémes, j ai echouè à l ecole.
J ai telechargé la demande d émancipation par ici (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194), ainsi je peux signer le contract pour louer un appartement (Mes parents sont ok avec ca).
Je vourrais meme travailler et étudier aux memes temps, je sais que ca va etre difficile mais c est ce que je veux faire.
Les question sont:
- "Est-ce-que je peux aller vivir en France et commencer une nouvelle vie là meme si je suis un mineur?"
- "Où dois-je aller pour livrer la demande d emancipation?"
- "Est-ce-que il y a des écoles où je peux étudier l informatique sans recommencer et obtenir une baccalaurea?"
En general, j aimerais savoir tout ce que il y a à savoir sur l école francaise.
7 réponses 7