Un système d'influence serait-il responsable de l'affaissement de la fierté française?

La décrue du catholicisme, La dévaluation de notre culture (ex; prédominance de la musique rap), cinéma d'auteurs étrangers délaissant notre riche histoire, La présence importante (non respective de la représentativité nationale) d'élu(e)s , à l'échelon national de l’identité de minorités... afficher plus La décrue du catholicisme,
La dévaluation de notre culture (ex; prédominance de la musique rap), cinéma d'auteurs étrangers délaissant notre riche histoire,
La présence importante (non respective de la représentativité nationale) d'élu(e)s , à l'échelon national de l’identité de minorités d'origine exotiques (...) au plus hautes fonctions,
Bref,
Tout cela serait-il organisé pour réduire l'influence des racines françaises, à des fins d'acculturation et de prise de pouvoir par des minorités organisées.
si oui, ...LESQUELLES ?

merci pour vos avis et opinions quelles qu'elles soient...
Mettre à jour: Merci Philippe et Alexandre, pour vos réactions, s'opposant à la malice de ma question. (malice étant un terme faible) OUI Alexandre, c'était une mauvaise blague qui voulait tester des réactions négatives plus vives, contre le contenu de ma question. Les vôtres sont venues s'opposant, avec un respect... afficher plus Merci Philippe et Alexandre, pour vos réactions, s'opposant à la malice de ma question. (malice étant un terme faible)
OUI Alexandre, c'était une mauvaise blague qui voulait tester des réactions négatives plus vives, contre le contenu de ma question.
Les vôtres sont venues s'opposant, avec un respect que je n'attendais pas.

Désolée Alexandre d'avoir ainsi dépité le sens de vos valeurs. Vos valeurs sont les miennes. Veuillez faire indulgence à mes excès, sur ces sujets sensibles.
6 réponses 6