Duf a posé la question dans Sciences socialesInterprétation des rêves · il y a 7 mois

Rêve catastrophe d'un avion qui s’écrase dans l'eau + tortue géante qui vole?

Connaisseurs/euses

Pouvez-vous interpréter ce rêve svp ?

Cette nuit j'ai fait un rêve étrange.

C'est la nuit. Je m’apprête à embarquer dans un grand avion quand un inconnu s’approche et m'offre une canne avant de me saluer avec son chapeau et de repartir . Je prend place à bord de l'avion qui décolle et passe au-dessus d'une grande étendue d'eau quand subitement il redescend et atterri dans l'eau.

Il y a beaucoup de passagers mais zéro victimes. Nous sortons tous calmement de l'avion. Certains passagers grimpent sur les ailes.

Je suis dans l'eau mais j'ai les pieds qui touchent quelque chose sous l'eau qui m’entraîne vers le large. Je vois l'avion s'éloigner de moi et un animal énorme sortir de l'eau sur lequel je suis accroché.

C'est une tortue gigantesque aussi grande qu'une colline. J'ai conscience que je suis minuscule sur elle comme une puce sur un grand chien.

Elle est jaune verdâtre très claire. Je nous vois sortir de l'eau et monter de plus en plus haut. Elle vole dans les airs. Je vois ses énormes pattes remuer paisiblement dans les airs comme de grandes palmes. Nous survolons des lacs des forêts puis des villes et enfin nous dépassons les nuages. Je vois une pleine lune très blanche et éclatante qui envoi de grands rayons de lumières dans tout les sens , ce qui illumine ces nuages sur lequel on semble flotter.

Je suis émerveillé.

Fin.

J'ai donné un max de détails.

Merci. Bon W-E à tous

Mise à jour:

@Vos réponses sont très intéressantes. Elles me parlent.

@Pliz. C'est plutôt votre cas vu ce raccourci stupide qui vous arrange à défaut d'une autre interprétation intelligente alors n'affirmez rien. La synchronicité , ça vous parle? La télé et moi ça fait 2, j'ai une vie. J'ai fais mon rêve en fin de soirée du 3 mai des heures avant que l'actualité ne parle de cet avion et je ne dors pas avec la télé. Je ne suis pas bête pour demander une interprétation d'un rêve en rapport avec les infos.

9 réponses

Évaluation
  • arrial
    Lv 7
    il y a 7 mois

C'est la véritable vision de notre monde ‼

Attachment image
    Source(s) : < blob-blop >
    • Dufil y a 7 moisSignaler

Bonjour. Intéressant. J'ignorais ce symbole. C'est vrai que je m'intéresse beaucoup à l'évolution de de l'univers, ces mystères et la raison de notre existence. Merci :p

• il y a 7 mois

Un Doux Bonsoir Duf,

Ce rêve prend racine dans un projet important qui te tient à Coeur, qui concerne tes pensées et demande un certain investissement personnel. Avant de t'embarquer dans ce projet, on te fourni concrètement de l'Aide, du Soutien, avec symboliquement cette Canne apportée par cet homme.

Puis, on te montre que ce projet qui touche au sujet ton social, tombe littéralement à l'eau, se retrouve comme annulé, mais le tout effectué dans un le calme, la maîtrise, la confiance, que tout finira bien.

Ensuite, on t'indique que tu vas te retrouvé comme isolé des autres, esseulé, et que quelque chose de plus grand t'est réservé, bref, le social s'éloigne de toi pour te permettre, par ta patience et toute une protection (la tortue) et ta ténacité, ton courage, le tout dans tes émotions, à traverser tout cela de manière beaucoup plus facile, survolant la situation, prenant de la hauteur et avec confiance.

Enfin, tu t'approches de la Lune, tout un symbole de matérialisation, comme une guidance, un point à suivre, c'est aussi le côté féminin, créatif.

A bientôt,

• il y a 7 mois

Rêver qu'on est dans l'eau ou rêver qu'on vole est en rapport avec notre sexualité.

Vos désirs sexuel vous les voyaient comme dans ce rêve, avec de belle couleurs comme celle de la tortue, grand (fort) comme la taille de la tortue, ........ mais il y a la chute de l'avion comme si votre conscience n'était pas d'accord avec vos vérités sur vos désirs, mais c'est pas grave malgré tout, pas de blessés ni de morts, c'est à dire que vous minimiser peut être le message de votre conscience, de l'éducation que vous avez reçus, un conflits entre votre éducation et un ou plusieurs de vos désirs sexuel ?

Bonjour. Je n'y vois aucun lien avec ma sexualité qui est épanouie mais avec un autre thème qui me parle davantage. Intéressant donc. Merci :p

• Anonyme
    il y a 5 mois

rêve inquiétant

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

pour votre autre question qui a disparue, j'ai connu des rêves mais révélateurs ou prémonition me concernant mais pas autre sujet que moi. Par contre j'ai eu, surtout dans l'enfance, des espèces d'informations, éveillées, l'exemple le plus marquant est un souvenir de moi regardant avec ma grand mère, un livre d'histoire avec peu d'images, mais une m'étonne, c'est une image en noir et blanc d'un Africain, un visage, je demande à ma grand mère, car ayant plus de 60 ans, dans mon enfance il n'y avait pas d'Africains dans ma région. Elle m'explique ce que cette image représente, un homme noir, à la peau foncée et les cheveux trés frisés. A ce moment j'ai une réponse dans ma tête, qui me dis que j'aurai trois enfants un garçon et deux filles et qu'une d'entre elles se marierai avec un Africain, dans ma candeur d'enfant je suis contente, d'apprendre que j'aurais trois enfants et un peu triste car j'imagine que ma fille partira pour vivre loin de moi en Afrique. Dans la réalité d'aujourd'hui, évidemment ce n'est pas ma fille qui est partie elle a rencontré son amour ici, mais à cette époque c'était pour la petite fille que j'étais impossible qu'un Africain vienne en France, car évidemment trop pauvre comme me l'avait expliqué ma grand mère, je devais avoir environ 4 ans. D'autres infos me sont arrivées mais généralement me paressant trop loufoques, je me suis abstenue d'en parler, c'était entre autres des routes qui se sont faites là où on ne s'Y serait pas attendue, c'est une fois ces routes faites que j'ai fais le rapprochement avec la pensé que j'avais eu sur le sujet.

• bibilibop2
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Au plaisir Horizon pour vous aider à y voir plus clair et à décoder ces précieux atouts que sont les rêves, c'est beau de garder vos belles capacités,

• Anonyme
    il y a 5 mois

très sympa le rêve

Source(s) : .
  • Pliz
    Lv 7
    il y a 7 mois

c'est un reve d'actualité, vous regardez trop la télé

et la tortue de Floride envahit les étangs , on en a même retrouvé dans l'isère.

Faux mais merci tout de même d'être passé et d'avoir essayé :p

• il y a 7 mois

Cette gigantesque tortue inspire la grandeur du bien être. Elle est un peu cette force qui vous sera insufflée pour votre grandeur spirituelle où l'éveil se répand comme une source lumineuse et naturelle.

Il vous faudra attendre une catastrophe, un échec pour rebondir ; sans cela la canne vous servira à rien. (Elle vous permettra à vous tenir debout !)

Source(s) : NPR
  • il y a 7 mois

Tout d'abord pour votre autre question que je ne vois plus.

Aucun des deux rêves ne correspond à ce qui s'est passé. L'avion n'a pas atteri dans l'eau, mais sur terre, et il a fini sa course dans un cours d'eau. Vous êtes certain en fouillant l'actualité de trouver un cas de péril lié à un gratte-ciel, ou de catastrophe aérienne. Vous êtes également certain de trouver des scènes semblables à vos rèves dans des films passés. On peut donc dire que des scènes du passé se retrouvent souvent dans le futur.

Il y a quelque chose de notable dans le rêve c'est la tortue géante. Ce n'est jamais arrivé en réalité. Si donc ce genre de tortue apparait sur Terre prochainement ce sera un signe, mais sinon cela veut dire que le rêve n'est pas prémonitoire.

Vous avez remarqué ces rêves en raison de leur caractère impressionnant, et de même vous avez noté des faits de l'actualité en raison de leur caractère impressionnant. Cela ne révèle rien sur le rêve, mais uniqement sur vous-même.

Maintenant pour le rêve.

Le rêve doit se mélanger avec un phénomène de paralysie du sommeil. L'inconnu vous a donné une canne car vous vous sentez aveugle vis à vis de la réalité, et c'est vrai puis que vous avez les yeux fermés. Vous ne sentez plus votre corps en raison du phénomène de paralysie du sommeil, mais vous vous réveillez peu à peu et vous vous laissez envahir par la lumière. Vous avez avec tout cela juxtaposé une scène de révélation de type religieuse ou métaphysique car c'est un grand sujet d'interrogation pour vous.

Je n'ai rien inventé mais libre à vous de le croire puisque vous êtes incapable de comprendre & d'expliquer le phénomène. Si je l'avais fait je n’aurais pas rajouté une tortue géante qui vole & ne viendrais pas perdre mon temps ici. Le genre de réaction qui ne donne pas envie d'en parler sur QR.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.