Dois je dessaisir cet huissier ?

Bonjour J’ai envoyé un dossier de recouvrement de pension alimentaire à l’etude d’un huissier il y a 2 semaines. L’envoi a été fait par LRAR c’est ainsi que j’ai su que le dossier a bien été réceptionné. Je précise que le rôle de l’huissier consiste uniquement à lire le jugement que je lui ai envoyé comme preuve... afficher plus Bonjour
J’ai envoyé un dossier de recouvrement de pension alimentaire à l’etude d’un huissier il y a 2 semaines.
L’envoi a été fait par LRAR c’est ainsi que j’ai su que le dossier a bien été réceptionné.
Je précise que le rôle de l’huissier consiste uniquement à lire le jugement que je lui ai envoyé comme preuve de la créance sur mon ex, a envoyé un courrier en LRAR à l’employeur de celui-ci pour exiger une saisie sur salaire. C’est tout! Il a juste un courrier à rédiger !
Après 1 semaine, sans nouvelle, j’ai appelé pour savoir si mon dossier serait bientôt traité. La secrétaire m’a répondu que le dossier est parti à la signature et que la LRAR partirait le jour même ou le lendemain au plus tard.
Après 1 semaine de plus, sans nouvelle, j’ai rappelé et on m’a dit que c’est toujours à la signature et qu’on me ferait signe.
Je trouve anormal un délai de 2 semaines pour envoyer une simple lettre. D’autant plus que si le courrier ne parvient pas rapidement à l’employeur, celui-ci ne pourra pas prendre la saisie en compte pour ce mois ci et devra reporter à fin juin. Je devrai donc attendre un mois de plus sans pension et ces difficile pour moi
Je pense à dessaisir l’huissier. Comment dois je procéder. Est ce rapide ? Puis je juste appeler pour dire que je veux récupérer mon dossier à passer le prendre à l’étude ?
5 réponses 5