quelle est la signification d'un rêve de soif et manque d'eau?

j'ai rêvé qu'un travesti m'avait enfermé dans un immeuble étrange où je pouvais circuler mais pas sortir, il me disait qu'il avait appris à vivre sans eau (sans boire), dans un couloir je rencontre une fille qui me dit qu'elle cherche un point d'eau, je l'accompagne et l'aide pour trouver un lavabo ou autre, là où on s'attendait normalement à trouver une salle de bain, ou des wc, il y avait un bureau par exemple, l'immeuble n'avait pas de tuyauterie et pas une goutte d'eau!

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an
    Réponse favorite

Je pense que c'est un enseignement sur les besoins. Le plus vital est l'eau mais l'ironie dans ce rêve: l'eau n'est pris comme la clé vitale. On vous montre que la communication et l'échange (avec la fille) sont des ressources. Vous n'êtes pas seule ! Peut-être est-ce contre la solitude que vous avez à vous tourner.

Source(s) : NPR
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 an

Ce rêve démontre une certaine sécheresse émotionnelle que tu traverses en ce moment : tu te sens comme prisonnière, comme incapable d'être dans le ressenti, tu n'arrives plus à interagri avec le monde social. Tout est comme trop centré sur le travail. Le travesti c'est aussi une énergie où tu attires à toi un contexte où l'on ne montre pas sa vraie apparence.

• ferdi
    Lv 6
    il y a 1 an

Un safari désert

• il y a 1 an

rêvé qu'un travesti m'avait enfermé dans un immeuble étrange où je pouvais circuler mais pas sortir, il me disait qu'il avait appris à vivre sans eau (sans boire), dans un couloir je rencontre une fille qui me dit qu'elle cherche un point d'eau, je l'accompagne et l'aide pour trouver un lavabo ou autre, là où on... afficher plus

Interprétation des rêves · il y a 14 min

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 an

Mde il a soif de la meuf mais a appris à vivre sans 😂, simple rêve j'espère pour toi sinon tu vas finir misogyne ou pd. Lol

• il y a 1 an

Le travesti est une autre image de vous-même. C'est vous sous une fausse apparence. Cela évoque irrestiblement le travail, là où il y a des bureaux, et où vous ne pouvez étancher votre soif. En suivant le fil on peut se dire que cela ne vous convient pas, et ne correspond pas à vos aspirations intimes.

La fille c'est vous aussi, de toute façon tous les personnes sont vous-même puisque c'est votre réve. Elle vous mène sur une fausse piste. Si elle cherche un endroit où il n'y a point d'eau (un point d'eau) il ne faut pas vous attendre à en trouver.

Vous êtes à la recherche de vous-même et de votre intimité, et vous avez soif de vous mieux connaitre.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.