Pourquoi le football est il un sport si important en France ?

Bonjour je n'aime pas le football, après chacun ses goûts, moi je suis plutôt sports mécanique. Mais je ne comprends pas pourquoi les français vouent un tel engouement pour le football a tel point que le football est toujours diffusé sur les chaînes publiques ce qui n'est plus le cas de la formule 1 qui est... afficher plus Bonjour je n'aime pas le football, après chacun ses goûts, moi je suis plutôt sports mécanique. Mais je ne comprends pas pourquoi les français vouent un tel engouement pour le football a tel point que le football est toujours diffusé sur les chaînes publiques ce qui n'est plus le cas de la formule 1 qui est diffusé sur canal+, il en faut pour tout les goûts mais là c'est le football qui prime pourquoi un tel engouement ? A savoir que ce n'est pas le sport le plus pratiqué en France, c'est le tir sportif qui est le plus pratiqué.
Mettre à jour: INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :On m'a même dit que je n'étais pas une bonne personne par ce que je n'aime pas le football. Et je ne comprends pas pourquoi ils ont supprimé la formule 1 des chaînes public au profit du football
8 réponses 8