Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéPathologiesMST · il y a 9 mois

Différence entre jaloux et possessif?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois

La frontière est une ligne invisible ^^

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • CARINA
    Lv 6
    il y a 4 semaines

Jalousie simple : etre jaloux ce quil faut sans possession 

• Anonyme
    il y a 9 mois

jaloux est mieux que possessif malade

• il y a 9 mois

Même avis que EDI

• edi
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Ca me semble l'évidence même.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

la jalousie est un manque de confiance en soi tandis qu'être possessif c'est de l'égoïsme.

• il y a 9 mois

Aucune différence, jalousie = posséssivité = acheter. La personne jalouse croit que son conjoint lui appartient et qu'il l'a acheté.

Mais il y a la jalousie dans le bien, elle montre que l'on tient à l'autre sans la privée de ces libertés et la jalousie dans le mal, la jalousie maladive ou là il n'y a plus de liberté pour l'autre, elle devient une chose que l'on possède.

• edi
    Lv 7
    il y a 9 mois

Dans un couple c'est un peu pareil. Cela dit être un peu jaloux(se) c'est normal. C'est la jalousie pathologique qui est anormale En tous cas moi perso je préfère une compagne qui est un peu jalouse et me montre quelle tient à moi et refuse de me partager qu'une compagne pas jalouse du tout...Car la pas jalouse "donne l'impression de s'en foutre".

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.