lulu
Lv 7
lulu a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 an

Travailler plus longtemps, travailler d'avantage ou supprimer des jours fériés : Et si Macron proposait aux français de choisir en votant?

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an
    Réponse favorite

Je ne suis pas contre un référendum à questions multiples.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Joël
    Lv 7
    il y a 1 an

un référendum ? sachant que 50% des gens ne se déplaceraient pas le résultat serait tronqué d'avance.

Quand on voit que pour les Présidentielles ou législatives, il y a entre 20 et 25% d'abstention ça laisse rêveur...

• Anonyme
    il y a 1 an

en fin de carrière on nous demande de travailler plus ? elle est bien bonne celle la 36 ans de cotisation sans aucun arrets maladie a payer pour la marmaille des merdes DROITARDE les RN au RSA ca suffit moi je part des que j'ai mes annuité et je vous emmerde

• il y a 1 an

Le problème, c'est que s'ils organisent un référendum, certains vont croire qu'ils iront voter contre Macron et risquent de se mettre le doigt dans l'oeil

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 an

tu te crois en démocratie?

• il y a 1 an

faire travailler plus les Français je suis pour, mais en commençant par mettre au boulot ceux qui ne bossent pas, ou peu

• ...Afficher tous les commentaires
    • Blondin
      Lv 7
      il y a 1 anSignaler

ce que je voulais dire c'est qu'il est inutile de charger la barque de ceux qui sont déjà bien staffés, avec de gadgets du genre retour aux 40 heures, abandon d'une journée de congés etc

• Anonyme
    il y a 1 an

Il ne le fera pas!

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 an

Mais à condition que tout le monde vote, aucune abstention.

Sinon, ce n'est pas valable.

• mec errant
      Lv 7
      il y a 1 anSignaler

tout le monde c'est juste irréaliste, mais décider d'un quorum nécessaire pour valider un vote ça se fait dans pas mal d'endroit.

• il y a 1 an

il osera jamais

c'est pour ça qu'il nous faut le RIC!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.