Fernand a posé la question dans Societé et cultureCorrida · il y a 8 mois

Les Européennes pourraient-elles se transformer en une sorte de référendum "Pour" ou "Contre" les Gilets jaunes, LREM représentant le Contre?

12 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois

Non, je ne pense pas, en tout cas, je vote pour LREM parce que je suis Pro-Europe et pas pas parce que je suis contre les GJ.

• nuage
    Lv 5
    il y a 8 mois

ça serait dommage , quand même , d'en arriver là en oubliant les objectifs Européens et en se regardant le nombril !

• il y a 8 mois

Il faudrait peut-être ne pas perdre de vue les enjeux EUROPEENS. J'dis ça....

• il y a 8 mois

Suis-je bête... Je croyais que les élections européenne servaient à élire nos représentants au Parlement européen à Strasbourg :o(

.

Source(s) : "on m'aurait menti ?" .
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

Faut pas tout mélanger.

Faire un RIC pour ou contre les gilets jaunes, ce serait une idée qu'elle est bonne, non ?

:)

• il y a 8 mois

C'est pourquoi je suis contre le droit de vote universel, et encore plus contre le RIC. Certains ne sont juste pas aptes à voter.

• Le suffrage censitaire était une manière, bien qu'imparfaite, de faire que seuls les personnes éduquées et comprenant ce qu'ils font en votant étaient capables de voter.

• Non, car les lopettes jaunes n’intéressent plus les français, on a d’autres choses à faire !

• il y a 8 mois

j'aime pas trop quand on me prend pour plus con que je ne suis, on va me demander de voter pour des députés européens, je vais donc voter pour des députés européens, si des gens veulent savoir si je suis pour ou contre le mouvement des G.J. ils peuvent soit me poser la question directement, soit organiser un referendum à ce sujet.

à propos de referendum, en 2005 on m'a demandé si je voulais une constitution précise pour l'Europe, j'ai répondu non, celle-là ne me convient pas, ça m'a profondément agacé que mon vote soit interprété comme un non à l'Europe alors qu'on ne m'avait pas posé cette question.

@@@

quand je vois les réponses de @ThierryM et de @je vote Macron, je réalise que ta question est hélas justifiée.

• mec errant
      Lv 7
      il y a 8 moisSignaler

je fais de mon mieux pour être "droit dans mes bottes", c'est pas parce que nous sommes en désaccord sur pleins de choses qu'on doit nécessairement être en désaccord sur tout.

• 🎏
    Lv 7
    il y a 8 mois

Ce n’est pas si simple.

• Fernand
      Lv 6
      il y a 8 moisSignaler

J'essaie de me mettre au niveau de certains...

• il y a 8 mois

Oui j'invite les anti gilets jaunes à voter LAREM

• mec errant
      Lv 7
      il y a 8 moisSignaler

c'est une très mauvaise raison de voter LREM, la seule bonne raison de voter pour ce parti est d'être en accord avec les idées qu'il défend, je commence à craindre que le questionneur n'ait raison, c'est triste.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.