Alexandre a posé la question dans Sciences et mathématiquesPhysique · il y a 8 mois

Il n'y a pas eu d'incendie à Notre Dame de Paris?

J'ai été convaincu par les arguments précisant qu'il était impossible que des poutres en chêne prennent feu, si elles n'ont pas pris feu, c'est qu'il n'y a pas d'incendie et que nous sommes manipulés par de fausses images.

Certes les tuiles de plomb sont posées sur une très grande surface de bois de sapin. Ce qui signifie que la flèche était une sorte de grand bucher tout prêt à bruler, mais cela n'explique rien.

Certes plus on monte en hauteur, et plus le bois de charpente est de petite taille. Le petit bois pourrait alors bruler avant le gros bois, mais pas à Notre Dame.

Certes il y a un plancher intérieur qui permet de circuler d'un bout à l'autre de la "forêt", en regardant les photos il ne semble pas être en chêne, mais plutôt en bois blanc. Il aurait donc pu brûler facilement d'un bout à l'autre de l'édifice, mais en quoi cela aide-t-il à comprendre ?

La seule chose à comprendre c'est qu'il n'y a pas eu d'incendie.

22 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois
    Meilleure réponse

Mais alors ce toit qui a disparu et dont j'ai constaté l'absence de mes propres yeux serai juste un hologramme ?

Tout ça ne serait qu'un complot des patrons du cac 40 pour défiscaliser leurs impôts ?

• Alexandre
      Lv 7
      il y a 8 moisSignaler

Si cela se trouve c'est tout Notre-Dame qui était un hologramme

• pat
    Lv 7
    il y a 8 mois

Le chêne brûle très bien une fois le feu démarré, C'est surtout ce que j'utilise dans mon insert : une bûche dure plusieurs heures sans problème.

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 8 mois

tout ça pour reformer la troupe de la comédie musicale :(

• il y a 8 mois

Bien sûr que non. Puisque Dieu la protégeait, il n'y a pas eu d'incendie

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

Personne ne conteste l'incendie, tous ceux qui ont un minimum de jugeote et qui font du feu savent qu'il ne prend pas si facilement surtout sur des poutres très épaisses, essayez donc pour voir.

Vous dites : "Certes plus on monte en hauteur, et plus le bois de charpente est de petite taille. Le petit bois pourrait alors bruler avant le gros bois, mais pas à Notre Dame." sauf que flèche de Violet le Duc était composée de poutre plus grosse que la toiture et qu'il est avéré chronologiquement que si elle s'est effectivement comportée comme un bucher vu sa forme, elle a brulée après la charpente et pas l'inverse. Vous dites : "Certes il y a un plancher intérieur qui permet de circuler d'un bout à l'autre de la "forêt". Non c'est une passerelle pas un plancher complet et là encore comment aurait-elle pris feu? Avec un mégot? Et quand bien même cela n'aurait pas été suffisant pour enflammer une poutre de soutient ou pire une poutre à 3 mètres au dessus.

https://www.notredamedeparis.fr/la-cathedrale/arch...

Arrêtez le délire, cet incendie est suspect, le fait de dire qu'il est accidentel avant même qu'il ne soit éteint l'est encore plus!

• Sanguilyil y a 8 moisSignaler

Ce feu est volontaire je crois que cela va donner des idées à d'autres

• il y a 8 mois

Non en fait c'est une fausse cathédrale, la vraie ils l'ont planqué en catimini dans une cave.

• M.F. m
    Lv 7
    il y a 8 mois

pas de fils électriques dans les combles, alors comment un feu est alors possible ???????

on nous cacherait pas des informations ?

• Alexandre
      Lv 7
      il y a 8 moisSignaler

La fléche de Notre Dame avait des cloches, et de nos jours c'est électrifié... La boucle est bouclée https://www.cath.ch/newsf/notre-dame-des-cloches-electrifiees-a-lorigine-de-lincendie/

• Anonyme
    il y a 8 mois

C'était juste pour que Garou revienne nous emmerder ...dieu est coquin .

• Alexandre
      Lv 7
      il y a 8 moisSignaler

J'aime bien les comédies musicales, il y en a trop peu à Paris

• il y a 8 mois

il voulait refaire le toit un coup d escroquerie à l assurance

• Vega2
    Lv 6
    il y a 8 mois

je me disais aussi ... on nous cache des choses !

• Alexandre
      Lv 7
      il y a 8 moisSignaler

Et pour mieux cacher on a mis tout cela en pleine lumière

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.