J H
Lv 6
J H a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 7 mois

Quelle est la meilleure manière de connaître Jésus Le Christ?

Votre réponse est toujours important, bonjour à vous tous.

19 réponses

Évaluation
  • Kermit
    Lv 6
    il y a 7 mois
    Meilleure réponse

Jésus-Christ: « Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai » (Jn14:14)

• Anonyme
    il y a 7 mois

Le bon esprit est partout, le mauvais également.

Nous vivons hélas une époque où ce dernier a pris la parole…

Un Juif la lui reprendra : c’est déjà arrivé.

http://lagazetteducitoyen.over-blog.com/2019/04/un...

• Anonyme
    il y a 7 mois

lire les évangiles

• il y a 7 mois

La meilleure manière de connaître Jésus-Christ c est de lire les Evangiles.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

Bonsoir,

C'est accepter Jésus-Christ comme son Sauveur et vivre chaque jour en expérimentant sa foi au travers les Écritures avec Lui dans sa Présence !

• fabrice
      Lv 4
      il y a 7 moisSignaler

Et cette phrase, je te cite : "accepter Jésus-Christ comme son Sauveur et vivre chaque jour en expérimentant sa foi au travers les Écritures avec Lui dans sa Présence !" dans ton enfermement monacal par rapport au monde extérieur, ne veut strictement rien dire et ne sert strictement à rien !!!

• il y a 7 mois

Le mieux serait de lire d'abord le NT puis les évangiles apocryphes qui évoquent d'autres aspects de la vie de Jésus comme son enfance ou ses relations avec Maria Magdaléna passées sous silence dans les évangiles canoniques et de faire la synthèse

Et encore, comme bien des passages de sa vie sont manquants, perdus à jamais et que des textes sont très contradictoires, il est impossible de le connaître vraiment

• Thabet
    Lv 4
    il y a 7 mois

Le Prophète Jésus (prière et salut de Dieu sur lui).

• il y a 7 mois

Le seul et unique moyen pour ne pas se tromper et pouvoir vraiment connaître et marcher avec Christ Jésus est de lire la Parole de Dieu la Bible chaque jour

• Hésed
    Lv 7
    il y a 7 mois

En suivant les enseignements et les actes de Jésus.

Comment comprenez- vous Jean 12:26 ►

Louis Segond Bible

Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.

• fabrice
      Lv 4
      il y a 7 moisSignaler

Ce n'est quand même pas quelqu'un qui ne sait pas écrire trois mots de français, qui va nous donner quelques "leçons" de savoir être Chrétien tout de même !!! N'est ce pas ?

• Anonyme
    il y a 7 mois

Être à son écoute.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.