M a posé la question dans Amour et relationsAmitiés · il y a 1 an

Pour ceux qui se sont créés des existences virtuelles, arrivez-vous à en sortir ?

La vie ne se situe pas derrière un ordinateur, osez l'affronter. Eteignez et vivez réellement.

15 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an
    Réponse favorite

Bonjour,

Oui , sauf que les conditionnés ne le comprennent pas. Effet de masse ou vide entretenue dans une cohésion sociale qui réponds à un programme mortifère ?

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 an

Je ne m'invente pas de vie et suis comme je suis , donc ça ne me concerne pas vraiment

Mais la question est très intéressante.

Même si l'on a pas une vie de rêve, il est sans doute préférable de la vivre plutôt que de "rêver" sa vie

Il n'est déjà pas facile de vivre surtout de nos jours ,en ces temps troublés , alors s'inventer une vie , c'est multiplier et accroître la difficulté de vivre .

Mais pour certaines personnes c'est peut être la seule manière d'échapper à une réalité qui les effraie, et qu'elles ne sont pas capables d'affronter pour des tas de raisons, et souvent par déni .

Il leur est compliqué certainement de "décrocher" , parce que c'est sans doute leur seule façon "d'exister" , mais cela traduit probablement un mal de vivre et un mal être constants .

• il y a 1 an

Informaticien depuis le début des années 70 et je ne me suis jamais senti prisonnier d'une quelconque existence virtuelle !!!

Je suis plutôt très terre-à-terre ... surtout depuis que je suis à la retraite !!!

• Anonyme
    il y a 1 an

Je n’ai:pas de vie virtuelle tu sais, je suis simplement l’homme le plus riche du monde, le plus intelligent et le plus beau.

A quoi me servirait une vie virtuelle ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 an

Oui.

• Anonyme
    il y a 1 an

Je suis la meme personne en réalité ou dans le virtuel, je dis ce que je pense et je ne m'invente ps une vie. De plus je ne suis sur aucun réseau social facebook twitter instagram ou autre machins choses. J'aime ma vie meme si elle n'est pas parfaite. Ceux qui se sont créés des véritables identités virtuelles différentes de leur realité ont probablement un fort mal être. Il faut affronter sa vie je suis d'accord. On arrive à faire cela seulement quand on s'en fiche du regard des gens.

• Je n'en ai pas : la preuve, j'utilise mon véritable nom.

• il y a 1 an

Trop bon le cocon.

• Geline
    Lv 7
    il y a 1 an

vous faites toujours des histoires.

a vous lire tout est le mal.alors c'est votre espece qui est malheureuse.

j'aime le virtuel

j'aime mon ordinateur.

et quand j'eteind mon PC je pense a autre chose et me consacre a ma vie de

realite.

• il y a 1 an

vous avez raison mais ça dépends où on habite aussi et de la forme qu'on a.C'est pas crédible aussi de dire ça sur internet.

• Mil y a 1 anSignaler

Vous trouvez ? Je pense plutôt que c'est salutaire. Peu importe où on vit et la forme qu'on a, une vie virtuelle ne vaut pas une vie réelle. Il faut couper et prendre l'air, le vrai.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.