Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 8 mois

quelle serait, selon vous, l'origine de l'incendie de la cathédrale -?

28 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois

comment veux tu que je le sache ?

Problèmes électriques, vétusté.... On repeint les façades des monuments, on soigne les lignes qui servent à transporter les touristes (ligne 1 par exemple), mais pour les parisiens qui vivent et travaillent à Paris, que dalle, les lignes 8, 6, etc... Sont souvent en panne, et ce n'est pas en repeignant des façades qu'on consolide l'intérieur.... Imagines la même chose au cours d'une messe ou d'un évènement ... L'horreur

• il y a 8 mois

Les court circuit électriques sont récurrents dans ce genre de travaux.

Un superbe château près de chez moi...

• Sauf que il n'y a aucune installation électrique dans la charpente et si le feu a pris dans les combles, l'electricité n'y est pour rien....

• Anonyme
    il y a 8 mois

Incendie à Notre-Dame de Paris: le parquet examine la possibilité d'un court-circuit

https://www.lalibre.be/actu/international/incendie...

• Vega2
    Lv 6
    il y a 8 mois

ppfffffffff

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

Accident

• Kermit
    Lv 6
    il y a 8 mois

Quand j'ai appris que Notre-Dame de Paris était en train de brûler, j'ai tout de suite pensé aux musulmans. Ça doit être à cause de leur haine envers les chrétiens et de leur manie à incendier les églises.

Mais si c'était eux, ils auraient attendu la fin des travaux et que la cathédrale soit pleine à craquer, comme ils ont l'habitude de le faire pour la Messe de minuit dans leurs pays de merde, n'est-ce pas?

http://www.tamtaminfo.com/niger-emeutes-anti-chret...

• il y a 8 mois

pour qu'un feu puisse naitre, il faut trois 'éléments', voir carburant, comburant et une

température minimale dans leur cas …

ce ne sont que les carburants et la température qui peuvent être mis en question là …

l'origine doit être humaine. Celle-ci par bêtise, négligence ou malveillance (peut être

même plusieurs à la fois) …

les enquêteurs élucideront laquelle d'il s'agit. Pour nous profanes, il manque

énormément de donnés, pour avoir une idée là-dessus. Sans les connaitre …,

je suis quant même intrigué par cette incendie. C'est, que je n'ai aucune

idée, de quoi la carburant était constitué. Il aurait fallu une grande accumulation

de celle-ci, pour qu'un foyer d'incendie puisse naître …, qui est incroyable à

cause de savoir faire des restaurateurs et les surveillants de sécurité (justement

pour éviter toute incendie possible) …

laissons aux experts le champ d'investiguer. C'est leur travail, c'est pour ça,

qu'ils sont payé …

• il y a 8 mois

s'ils ont coupé un peu dans le trés trés vieux bois, c'est tellement dur qu'il a pu y avoir des étincelles comme sur du fer, ensuite le feu a mis du temps,

• il y a 8 mois

tu peux déjà passer à autre chose, parce qu'on ne saura JAMAIS la vérité.

imagine que ce soit un attentat . D'où viendrait il ? que des islamistes... alors ce serait la porte ouverte à la guerre civile en France, tant les gens en ont ras le bol. Donc ils ne le diraient pas, et ils diront " c'est un accident"

Ils vont nous dire " c'est un accident" mais certains pensent " non c'est attentat " donc ça ne changera rien.

Soit c'est un attentat, soit c'est un accident ( mais peu de gens y croient puisque ce sont des chantiers surveillés quand même, il y a des trésors à l'intérieur, vont pas laisser tout ça sans caméra non ?

Donc ils savent si oui ou non c'est un attentat, mais quel empressement à dire que c'était un accident ! même pas une heure après c'était déjà un accident alors qu'il faut des expertises à n'en plus finir d'habitude ..

Donc les autorités sont devenues très discutables, parce que les gens s'aperçoivent que tous ces gens mentent comme ils respirent et qu'ils disent ce qu'on leur commande de dire .

Perso je pense que ce n'est pas un accident,; mais je me désintéresse du sujet parce que ND sera sauvée artistiquement parlant, et qu'on ne saura jamais la vérité puisque une seule version est admissible à dire pour le public.

• Loupiotte
      Lv 7
      il y a 8 moisSignaler

Ces oeuvres appartiennent à tous, à notre pays, pas seulement aux cathos.

• TOTO
    Lv 6
    il y a 8 mois

Shu avait jeté un mégot en forme de Siwak pour coller le crime à ses bien aimés les.....musulmans !

• TOTO
      Lv 6
      il y a 8 moisSignaler

Tu n'attrapes jamais de caries avec le siwak ! Super efficace ! :))

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.