et pourquoi pas la suppression de la machine a café dans les entreprises pour gagner en compétitivité?

une pause le matin, une pause l'après midi, on est bien en France, non?

9 réponses

Évaluation
  • Réponse favorite

Et pis suppression de la pause déjeuner aussi, les français sont trop gras...

• ...Afficher tous les commentaires
    • mec errant
      Lv 7
      il y a 1 anSignaler

n'oubliez pas de maintenir coute que coute les pauses clopes, ça ne rend pas moins productif le reste du temps, les taxes ainsi payées sont autant d'impôts sur les sociétés économisables, et les fumeurs ont tendance à toucher très peu de retraites... donc gardons la pause clope!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 an

D'expériences, ce n'est pas le café qui coûte, au contraire… En revanche, la cigarette devant la porte d'entrée de service des entreprises, c'est terrible.

Un cas, je travaillais dans un très gros bureau d'études face au Stade de France à St-Denis. Les fumeurs descendaient deux fois par demi-journée, et le temps de s'habiller, de rejoindre les ascenseurs, de descendre, de glander pour deux clopes sur le trottoirs comme putes ou macs, de rentrer, de repointer (à la queue-leu-leu) de reprendre l'ascenseur, de se réinstaller et de reprendre ses esprits pour s'y remettre, ils avaient perdu 25 minutes au moins...

• il y a 1 an

et aussi du distributeur de préservatifs , qui est toujours a coté !

• Segel
    Lv 7
    il y a 1 an

Dans mon secteur, si tu supprimes la machine à café la productivité est immédiatement divisée par deux ...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 an

là ou je bosse, tu pourrais.

note bien qu'on ne travaillera pas plus pour autant, quand j'ai 25 commandes à préparer je ne peux pas me permettre d'en inventer une 26ème afin que ma patronne gagne plus, donc le seul moyen pour qu'elle gagne plus c'est que moi je gagne moins, vu qu'ELLE n'est pas foutue de trouver de nouveaux marchés pour ses produits.

• ...Afficher tous les commentaires
    • bien sur au bout d'un moment la hiérarchie à tenter d'utiliser ce surplus de temps via la multiplication des taches (travailler + pour gagner pareil)..grève de 10 jours (PME de 120 personnes) le patron à céder.

• il y a 1 an

C'est cela, oui !

Les pauses, j'en prend beaucoup plus que ça.

Mais je suis cadre et ne compte pas mes heures de boulot.

Question compétitivité, question productivité, contrairement à l'idée reçue,

la France est largement au dessus de la plupart des autres pays développés,

même avec beaucoup plus de congés payés.

Faut voir, aussi, le temps que les américains passent à faire autre chose que bosser

quand ils sont à leur bureau, par exemple.

Le problème des entreprises, ce sont les pompes à résultat,

pas ceux qui produisent ces résultats...

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 an

Désormais les pauses sont acceptées, mais souvent 1/4 d'heure et chacun pointe.

Pas question de rester plus.

• Anonyme
    il y a 1 an

Deux points triso.

• il y a 1 an

je suis pour

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.