El Patrón a posé la question dans Societé et cultureCorrida · il y a 1 an

le Medef parle d'une retraite à 64 ans avec une réindexation de toutes les retraites sur le cout de la vie...ça chie mou dans le ventilo?

Mise à jour:

ne lâchez rien les gens! ils tremblent!...

PS: j'appel les titulaires de Caces 3,4 et 5 à envahir les beaux salons :p

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an

Tu parles !

Tiens, j'ai bientôt 63, ma dernière boîte m'a remercié après 18 mois, parce qu'au bout de deux ans, il leur aurait fallu payer six mois de bonus (j'en ai eu que deux…).

Et là, Pole Emploi m'oblige à demander ma retraite, alors qu'il me manque des trimestres. Facile, non ? Mais moi, je veux bosser jusque 67/68...

Et de l'autre côté de la photo, les jobs qu'on me propose sont payés à hauteur de ce que je gagnais il y a vingt ans !

Ah, putain, quels progrès !

Quand on vous dit, Segel et moi, qu'il faut sortir de cet euro, parce qu'il nous paupérise complètement ! Comme on ne peut pas dévaluer la monnaie, on dévalue les prestations et les salaires. Mathématique !

• Alors qu'il n'y a strictement aucun rapport avec l'euro.....

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • OVNI
    Lv 5
    il y a 1 an

Si la retraite à points est mise en place ! ceux qui ont de petits ou moyens revenus devront travailler bien au delà de 64 ans ! sauf à avoir une retraite de misère ! car pour eux la retraite de base (Carsat) calculée comme actuellement sur les 25 meilleures années avec des coefficients de revalorisation serait bien plus avantageuse qu'une retraite par points qui sera à l'avantage des revenus moyens supérieurs et des hauts revenus !!

Quant à la réindexation des retraites sur l'inflation elle devrait l'être pour tous les retraités comme la suppression de l'augmentation de la CSG ! avec la " logique " de Macron ! on devrait alors n'augmenter les salaires que pour ceux qui gagnent moins de 2000 € par mois (primes ! 13ème mois ! compris)

• Anonyme
    il y a 1 an

Quand il arrêtera de virer les gens à partir de 50 ans pour les remplacer par des jeunes subventionnés, ça aura peut-être un sens!

• Anonyme
    il y a 1 an

Rien d'étonnant de ce sérail!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Segel
    Lv 7
    il y a 1 an

Les gagnants de la mondialisation voient arriver le moment où on va leur présenter l'addition...

Vivement les grands procès.

J'appelle à un Nuremberg de la mondialisation !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.