Myosotis a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 7 mois

Si Dieu n'existait pas, la vie n'aurait aucun sens, qu'en pensez-vous ?

Mise à jour:

On vit, on aime, on est heureux, puis on perd les gens qu'on aime ... donc je pense que le sens de la vie c'est la foi en Dieu, sinon à quoi bon !

26 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois
    Meilleure réponse

Effectivement,

1°) Pourquoi cette vie provisoire de quelques décennies si il n'y avait rien après ?

2°) Ceux qui auront mal agi (les dictateurs en premier) seront punis, les bons récompensés, et ce éternellement !!

Mais là où j'ai très peur du Jugement dernier et paroles du Christ, c'est que je suis dans les 10 % plus riches que la moyenne mondiale, et n'ai pas suffisamment aidé les pauvres, pour avoir égoïstement profité de loisirs !

C'est vrai que le soit-disant bonheur, si il était uniquement cette vie, serait bien éphémère, en quelques décennies !

Et on voudrait que les gens qu'on aime, sa famille, ses amis, etc... soient éternels, y compris nous-mêmes ! Hélas, c'est illusoire !

Le Christ a bien existé, et fait partie de l'histoire, tout ce qu'il a dit étant très fort de sens...

• Philippeil y a 7 moisSignaler

L' homo Sapiens dans son développement à exterminé 75 % de la faune. Noys sommes desx exterminateurs et des comeres.

• il y a 7 mois

c'est comme une source sans rivière, c'est comme une rivière sans océan, tôt ou tard il y a une rencontre ? ou non ...

• maqsse
    Lv 5
    il y a 7 mois

Avoir besoin de dieu pour trouver un sens à la vie, c'est triste.

• Anonyme
    il y a 7 mois

Boun diou de boun diou!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Arta
    Lv 7
    il y a 7 mois

Hello, Dieu ne m'a pas faîtes et je suis tj là et pas à genou ! de plus je sais vivre et je sais le montrer à moi seule je suis un festival d'idées !

• Pourquoi y-a-t-il quelque chose et pas rien ? (Leibnitz)

• il y a 7 mois

Mais si dieu existait qui l'aurait créé ????

• ƒritz le KaT ☮
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Mais ce que je sais c 'est que s'il n'y avait rien , je ne me poserais pas la question .

• Odette
    Lv 7
    il y a 7 mois

C'est le grand atout des religions pour tenir en rangs les gentils moutons, les dieux imaginaires ont bon dos ,tuer en leurs noms que du plaisir

Source(s) : Ni dieux ni diables aux fesses l'odette
    • timinet
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Le grand Têtaclic se plaindrait-il ???
      Bienvenue au club alors

• il y a 7 mois

C'est toi et toi seule qui donne un sens à ta vie. Dieu ou pas Dieu !

Si tu as envie de faire le bien autour de toi, tu le fais et à l'inverse si tu décides de faire chier le monde et bien tu le fais aussi.

Je ne comprends pas ce que Dieu vient faire la dedans si ce n'est que tu fais les choses en pensant à l'après vie comme le dit si bien Guernica.

• Camille.il y a 7 moisSignaler

@TOTO : Le sens ultime dont tu parles est un sens divin , pourquoi aller chercher si loin !! Donner un sens humain à sa vie sans aucune autre prétention n'est pas un manque de courage c'est de l'humilité.

• il y a 7 mois

Je suis athée, et j'admets que je ne vivrai pas plus de 70 ans en tant qu'espèce

après, ceux qui veulent se croire immortels, c'est leur problème

• il y a 7 mois

Exact ...^^

B.soirée @ vous

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.