Darwish a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 an

Qu'est-ce qui symbolise le mieux "Paris" et peut être toute la France ? la Cathédrale Notre-Dame ou la Tour Eiffel.?

21 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an
    Réponse favorite

LA TOUR EIFFEL….AMEN

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 an

ça dépend avant tout des gens, qui jugent ça. A mon avis, pour la grande majorité,

c'est la Tour Eiffel. Pour les plus 'intellos', c'est la cathédrale ND …

ça dépend, la réponse … avant tout de notre éducation. Il y a quelques décennies

de chez nous les rhétoriciens partaient à leur voyage 'initiatique' en Italie, en Grèce,

aujourd'hui j'ai déjà entendu de certaines écoles, où ils allaient à Disneyland Paris.

Déjà voir la Tour Eiffel serait alors un exploit culturel aujourd'hui …

• il y a 1 an

Désolé mais c'est le vin et le fromage qui caractérise la France.

• il y a 1 an

La "Tour Eiffel" n' étant pas en acier Inox ... il sera dur de la présenter dans 500 ans... comme le symbole d'une France immortelle.... Par contre "Notre-Dame" avec un peu d' entretien sera encore là...

Note:

--- ---

Si "Macron' ne les vend pas ...(comme tout les joyaux de la République) ... au nom du libéralisme et d'une mondialisation mortifère...

Des concepts pour qui les mots: ... "Nations ... peuples... & France" ... sont quasi des insultes.

"Mondialisme-Libéral" qui est le réel grand "PROJET" de Macron.

P-S. : Il est à noter que l' entretien de la "Tour Eiffel" coûte infiniment plus chaque année à la ville de Paris... que l' entretien de "Notre-Dame" ...

Des équipes de peintres et de techniciens,(sur cet édifice qu' est la "Tour Eiffel")... sont actifs à longueur d' année...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 an

la tour eiffel

• Darwishil y a 1 anSignaler

Hubbel ? MDR

• Anonyme
    il y a 1 an

PARIS et sa tour Eiffel est bien plus visite que la cathédrale deux batiment aussi beau l'un que l'autre ce qui detruit l'image de la CATHEDRALE c'est les INTEGRISTES CATHO

• Anonyme
    il y a 1 an

Je préfère Notre Dame qu'une vulgaire tour metallique.

• il y a 1 an

La tour Eiffel elle est unique en son genre. La cathédrale est née avec d'autres bâtiments de ce type. Et dans de nombreux pays.

• il y a 1 an

les deux pour moi

• il y a 1 an

c'est un ensemble

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.