Darwish a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 an

Athées (laics) avez-vous pleuré la cathédrale de Paris pour ce qui est arrivé dernièrement à ce monument religieux?

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an
    Réponse favorite

Non, et j'ai du mal à comprendre toute cette émotion. Il ne s'agit que d'un bâtiment, personne n'a été tué, il ne s'agit que de materiel. Je comprends qu'on soit effondré après l'incendie de sa maison, parce qu'on perd toutes ses affaires y compris ses affaires riches en émotions, les doudous des enfants, les photos irremplacables... mais là, ce ne sont les affaires de personne... C'est un vieux batiment, chargé d'histoire, certes, mais il est toujour là.. je ne comprends pas.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Lv 7
    il y a 1 an

C'est un monument historique avant d'être un édifice religieux. On peut très bien être athée et respecter les monuments, sachant qu'à l'époque de sa construction le clergé était assez riche pour commander ces édifices, ce qui a fait travailler des gens du peuple dessus. Si tu ne respectes pas la religion, respecte au moins les bâtisseurs.

• il y a 1 an

je pleure quand une forêt brûle .

• bip
    Lv 6
    il y a 1 an

Oui.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 an

@fritz : le Dieu vivant pourrait bien un jour s'occuper de ton cas ! Et cela, non pas parce que tu n'auras pas cru en lui, mais parce que tu te seras réjoui du malheur des autres. Ça c'est mal, et tu le sais ! Je t'invite donc au repentir, si tu le peux !

• Lorsque vous apprendrez le sens des mots que vous employez pour interpeller la cantonade, j'aurai envie d'avoir du respect même limité pour les musulmans.

Tant que vous serez incapable de distinguer un laïc d'un athée, vous ne mériterez aucune considération.

• frrrrr
      Lv 5
      il y a 1 anSignaler

:):) tu me fais rire vraiment quand tu prétends que la religion a façonné notre empathie haha il suffit juste de se rappeler l'histoire criminelle et tragique des religions, une histoire hideuse et odieuse comme le sont la plupart de ces croyants attardés .

• NON/.

• Anonyme
    il y a 1 an

non pas spécialement

ce n'est qu'un incendie et ca sera reconstruit

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.