Segel
Lv 7
Segel a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 an

Qui croit encore que l'UE pourra un jour nous défendre face à l'impérialisme US ?

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an

l'UE c'est déja pendant 70 ans plus de guerre entre nous. Tu supprimes l'UE est dans 10 ans On se bat contre les allemands

• jojo48
      Lv 7
      il y a 1 anSignaler

le pauvre segel a un siècle de retard comme toujours, l'impérialisme à craindre est celui da la chine avec sa route de la soie qui va siphonné toutes nos donées numériques (surtout celles des entreprises)

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Nemo
    Lv 5
    il y a 1 an

L'UE est une création des USA ,pourquoi nous défendrait elle ?

Quant à l'UE qui nous a donné la paix c'est risible ,vu qu'au moins pendant 30 ans elle n'a été qu'une vague alliance économique de 5 ou 6 pays

• il y a 1 an

L'UE n'est une défense pour personne.

L'Europe est stable, disons sans guerre, uniquement parce que le RU et la France ont la dissuasion nucléaire.

Mais je ne crois pas que l'Otan soit une protection pour l'Europe occidentale, juste un bouclier pour les ex-pays de l'Est. Et encore, je n'en suis pas si sûr, car autant l'Otan que la Russie rêvent de s'affronter, et quoi de mieux que les plaines bielo-russes et polonaises, et les forêts baltes…

Il y a plusieurs impérialismes en présence, Segel, qui sont prêts à en découdre. Les US, oui, mais aussi la Russie et n'oublions pas la Chine.

La Chine risque dans les prochaines années de mettre tout le monde d'accord.

Et là, je pense qu'il sera plus simple à un pays unique et surarmé de résister, qu'un regroupement hétéroclite de pays divergents et "enchaînés" (selon la définition de Mr Asselineau). Encore faut-il qu'un traité et un pouvoir supra-national n'empêche pas ce pays d'agir, or en ce moment, c'est le cas, puisque par exemple, nous avons mis notre puissance nucléaire à disposition de… l'Otan !

• MDR

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.