L'incendie de Notre Dame, un acte terroriste ?

25 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an
    Réponse favorite

Ce qui interroge c' est la precipitation du procureur a privilegier la these de l' incendie involontaire bien vite,impliquant donc, sans l exprimer,la denegation dune possibilite terroriste et ceci, alors que les flammes ravagaient encore l'edifice et que, a part les pompiers , personne n'avait eu acces a l interieur....

• il y a 1 an

... Je suis persuadée qu'on ne le saura jamais !

...

Mais le doute plane et planera... ... ...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 an

ou un cour jus une machine laissée branchée

• il y a 1 an

C'est possible ... et malheureusement , avec la haine que les musulmans que nous accueillons , hébergeons , nous voue , et étant donné leur manière de se conduire lors d'attentats , cela paraît tout à fait probable .

Ces parasites sont capables de tout ! N'ayant aucune conscience , pas de morale , aucun sens du beau ... leur inculture , leur non respect de la culture des autres , et leur haine de nous , qu'ils squattent , tout cela nous permet de penser en tant que Français , qu'ils peuvent l'avoir fait !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Ploum
    Lv 7
    il y a 1 an

et la revendication alors? qui dit terrorisme dit revendication. on le saurait déjà!

mais acte de vandalisme "ordinaire", ce n'est pas impossible. le chantier était manifestement très mal sécurisé.

quant aux actes de vandalisme sur des édifices publics et religieux, ils sont quasi quotidiens, alors pourquoi pas, hypothèse à ne pas écarter

on attend tous une enquête sérieuse.

• Vous voulez dire un pyromane ? Rien n'est impossible !

• il y a 1 an

non je ne le pense pas , c est du vandalisme ou un incident regrettable, une cigarette ou une canette de bière qui a fait loupe avec le soleil

• Odile
    Lv 6
    il y a 1 an

On ne peut le savoir mais événement prémédité à mon humble avis!😊😆

• il y a 1 an

Il ne faut pas voir des actes terroristes partout, heureusement !

Cette fois, comme beaucoup d'autres accidents, il s'agit bel et bien de la faute à la fois à pas de chances et à pas encore suffisamment de précautions et protections, mais on ne peut pas rajoûter des sécurités anti-incendie partout !

Heureusement aucune victime, mais que des détériorations, c'est déjà l'un des points les plus importants !

Ce fut aussi le cas, rappelez-vous de l'un des ascenseurs de la Tour Eiffel vers 2016, chutant subitement lors d'une maintenance, par une fausse manoeuvre,

ou aussi durant les travaux, un incendie sur le téléphérique des Grands Montets de Chamonix en Septembre 2018, nécessitant 3 ans de réparations, pas de victime heureusement à chaque fois, mais uniquement des dégâts matériels importants.

Il faudrait faire davantage attention par les ouvriers, à la manière dont ils laissent leur matériel le soir avant de le quitter.

Je pense aussi au fort d'Ivry qui stocke tous les anciens films nitrate dangereusement inflammables, encore 15000 bobines de films, ils ont vraiment intérêt à être très prudents avec infiniment de précaution pour les garantir en sureté et sécurité !

IL y en a eu beaucoup des accidents involontaires qui ont fait des dégats, ravages, voire victimes !! Bien plus que des attentats, heureusement ! Quoique les accidents sont tout autant à déplorer ! Le tsunami, un tremblement de terre, tempête ou volcan qui fait des ravages ne sont pas prémédités !

Le TGV qui a déraillé, et l'accident du Concorde, les gradins du stade de foot anglais qui s'étaient écroulés avec trop de monde sur la tribune, à mon avis, non plus, mais hélas, l'erreur humaine d'un conducteur par exemple existe aussi, l'humain n'étant pas infaillible (et les machines non plus, pouvant tomber en panne...)

J'oubliais Tchernobyl qui n'était absolument pas un attentat, mais une erreur de défaillance humaine !!

• Mystère et boule de gomme !

• il y a 1 an

J'espère que non. Si c'était ça, là il faudrait y mettre un stop définitif à tous ces barbares qui envahissent le monde, toute nationalités confondus... Oui on le sait qu'une nationalité précise fait ce genre de chose mais là, ça n'a plus de sens! Ils sont sensé débarquer 'sur une terre d'acceuil'' pas sur un champ de mine! OUT et tout le monde! Le terroriste tue des innocents alors pourquoi nous tolérons tout d'eux, sous prétexte qu'une minorité d'entre eux se comportent comme des bêtes et que nous ne pouvons pas punir tout le reste de leur communauté? Enfin, j'espère aussi que cet incendie ne donnera pas l'idée des prochaines actes terroristes dans les églises un peu partout...c'est vraiment triste et affolant d'en être rendu à penser immédiatement à ça en voyant cela.

• il faut pas croire tout ceci! il est vrai on peut tout croire? mais gardons du bon sens! seule l'enquête dira ? savoir attendre ? j

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.