Saad M
Lv 5
Saad M a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 10 mois

Voyez-vous de la contradiction ou complémentarité entre les normes et principes de votre religion et l'éthique ?

6 réponses

Évaluation
  • TOTO
    Lv 6
    il y a 10 mois
    Meilleure réponse

Excellente question ! On n'en voit pas tous les jours ce genre de...questions ! :))

• J H
    Lv 6
    il y a 10 mois

Le Dieu que j'adore à pas commencé une religions

avec ces règles et règlement. Pour suivre les

commandement de Jésus Le Christ il faut recevoir

un nouveau esprit né de Dieu afin d'avoir le pouvoir

d'obéir à Sa Parole. Aimer vos ennemis et fait le bien

envers ceux qui vous feront le mal est seulement une

example.Etre parfait comme Le Père est parfait nes

pas possible sans Sa Grâce et Grand pouvoir. Aucune

religion peut suivre ces principes, nés pas ?

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 10 mois

question absurde !

• Saad M
      Lv 5
      il y a 10 moisSignaler

Ce n'est pas éthique de votre part.

• Anonyme
    il y a 10 mois

Tiens, le philosophe Lévinas parlait d'éthique dans son thème de l'altérité

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 mois

je ne vois que de la logique et bien évidemment une éthique sans faille, même et malgré les dérives

• il y a 10 mois

l'éthique n'est qu'une sorte de mode temporaire …

c'est ainsi, que beaucoup de choses naguères "éthiques" ne les sont plus ; (esclavage,

la chasse aux sorcières, l'infériorité des femmes aux hommes, la pédophilie, l'importance

de la religion dans la vie de la société … )

avec un exemple ; quand j'était gosse, je vivais dans un régime athée où l'étique était

enseigné ± voler, tuer … n'est pas bien …, qui alors remplaçait l'éthique déiste, où il

y avait été invoqué une 'personne' extérieur (Dieu). Il n'est pas bien, car Dieu l'interdit …

respecter ses aînées était du norme dans le monde déiste, dans l'autre on cherchait

à appliquer les critères naturelles, où c'est la force qui dicte les choses ..

c'est principalement dans le domaine de la sexualité, que l'éthique changeait le plus

au fil du temps …

maintenant à ta question directement ;

les principes, les normes venant de la religion est ± constant, inchangé, un peu

comme gravé dans la conscience des hommes ayant cette religion. L'éthique

était conforme longtemps avec l'esclavagisme de toute durée de la christianisme

et pourtant dans le norme chrétien, c'était inadmissible. Petit à petit c'est l'esprit

chrétien, qui avait réussi de gagner la société. Donc ce qui était normal, bien

dans la religion chrétienne, l'est devenu le norme, l'éthique dans la société …

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.