Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 an

Quel était votre avis sur Lustiger?

7 réponses

Évaluation
  • Hésed
    Lv 7
    il y a 1 an
    Réponse favorite

En 1981, des catholiques traditionalistes ont empêché une veillée œcuménique dans une église catholique parisienne. Une fois les troubles passés, Aron Jean-Marie Lustiger s’est adressé en ces termes aux fidèles qui étaient demeurés dans l’église: “Réunis pour demander les dons de l’Esprit qui rassemble les fils dispersés, nous avons vu le miroir de la division des chrétiens, le spectre de Babel.”

PS: Vous connaissez les dons de L'esprit.

• Lv 7
      il y a 1 anSignaler

Je ne prends pas en compte ici 1Cor 12 mais les infos.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 an

BOF

• il y a 1 an

il était l'un des partisans pour l'esprit Vatican II., l'ouverture de l'Eglise vers le monde,

vers des changements …

un peu, comme la Renaissance cherchait de mettre l'homme au milieux de ses

préoccupations (à la place de Dieu), cette nouvelle "renaissance", alors spécifiquement

dans l'Eglise devait s'ouvrir vers le monde (ainsi s'écartant un peu de Dieu, des

traditions) …

donc cet évêque était l'un des piliers de ce modernisme dans l'Eglise …

• il y a 1 an

Bonsoir,

Si je dois donner un avis c'est quelqu'un de remarquable et doué pour la prédication avec des mots simples pour sensibiliser les cœurs des croyants.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 an

c'est celui qui est passé de juif à catholique ?

• il y a 1 an

Il ne m'a pas fustiger!!

• joe
    Lv 6
    il y a 1 an

la religion ce n'est pas ma tasse de thé mais j'avais souvent l'occasion de le croiser quand il était evêque d'Orleans

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.