Yuyang a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 1 an

Quelle est l origine de cette locution 《en être》?

Je suis un étudiant chinois qui apprends le français. Je sais qu elle veut dire 《être homosexuel》mais je ne sais pas l origine de cette locution. Vous pourriez m expliquer en français ou en anglais. Merci!

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 an

DTC...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 an

Ça ne veut pas forcément "être homosexuel", ça veut dire adhérer à un mouvement quelconque dont le nom est cité dans le contexte.

Pour les homosexuels, ça vient de "être de la jaquette" qui était un vêtement de cérémonie pour hommes, ouvert en deux pans au dos.

• John
    Lv 7
    il y a 1 an

Quand je vois les réponses de certains ici, ça me laisse sans voix.

• il y a 5 mois

i really can't understand even with Google translate what exactly is being discussed here but further to a previous answer, 'homo' means 'man' in latin based words and 'same' in Greek based words

homosexual = lover of same sex

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 an

Dans le cas où on fait allusion à l'homosexualité, on emploie ainsi le pronom "en" sans référent explicite, c'est une forme d'euphémisme pour ne pas prononcer "des mots qui choquent".

Dans les autres cas, "en" a un référent explicite : "Vous venez avec nous à la fête ? - J'en suis" = "je fais partie des gens qui y vont".

++ Le béotien qui met un PEB serait bien aimable d'en expliquer la raison...^^

• Anonyme
    il y a 1 an

FTG le bridé et rendre chez toi bouffer des chiens sale khonar

• Luca
    Lv 4
    il y a 1 an

Le mot dérive de "homo" qui vient du grec et veut dire identique ou même, tandis que sexuel se réfère au sexe de quelqu'un.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.