Toinous a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 an

La Fille Ainée de l’Église brûle ?

Le monde entier est consterné et nous interpelle en cette semaine sainte.

Mise à jour:

@Priez pour la France et cela devient important !

Merci à vous.

12 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an

Oui c'est une immense tristesse qui nous envahit. Il faudra de nombreuses années avant qu'elle retrouve sa beauté initiale et imposante. En plus, cela arrive en pleine semaine sainte !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anael
    Lv 7
    il y a 1 an

Elle sera reconstruite, sans doute elle sera plus belle et plus résistante...L'important c'est de trouver l'auteur de cette affaire, en quel but a t il fait ce dommage, car je ressens que ça n'a pas été un accident du tout.

Bonne soirée, bisous :)

• il y a 1 an

Ce n'était qu'un "édifice", mais je crois que c'était peut-être un "attentat"!

• Nadia
    Lv 6
    il y a 1 an

Les catholiques du monde entier sont peinés ce soir.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 an

et en banlieue quelques abrutis se réjouissent.

• Anonyme
    il y a 1 an

"La fille aînée de l’église brûle" !?! Quelle "fille aînée de l’église" moine ?!? Dans l'imaginaire populaire "religieux" catholique, "la fille aînée de l’église" c'est la France, encore que mon anti cléricalisme républicain, laïc, citoyen et réfléchi, m'empêche et ne m'autorise pas à considérer la France comme étant autre chose qu'une communauté laïque et républicaine délivrée des superstitions inventées par le clergé catholique.

Alors, certes la cathédrale de Paris s'est franchement consumée et c'est amplement dommageable pour qui aime cette cathédrale, ce joyau du gothique flamboyant. Il se pourrait même que sa structure ne résiste pas à cet incendie, mais il ne faut pas exagérer, ce n'est qu'une construction de pierre et RIEN d'autre.

Quand à New York les tours jumelles ont été percutées par les boeings, 5000 victimes humaines ont été déplorées, je les trouve AMPLEMENT plus dommageable que l'incendie de ce bâtiment.

Quant à "prier pour la France" , j'ai vu des cathos chanter à genoux (pourquoi à genoux, à quoi cela sert il de se mettre à cantiquer à genoux ? C'est d'un ridicule) des cathos chanter à genoux donc, des cantiques que je n'avais plus entendu depuis 50 ans. C'est à ce moment là que l'on s'aperçoit que l'église catholique est sacrément rétrograde et arriérée.

La cathédrale était en feu et se consumait, À QUOI CELA SERVAIT IL de se mettre à genoux et d'entonner des cantiques les mains jointes ? Cela allait il arrêter le feu ?

C'est dommage qu'un évêque ou un cardinale n'ait pas pensé à "bénir" l'eau qui sortait des lances à incendie, des fois que ... !!!

• il y a 1 an

Pleurez avec ceux qui pleurent nous dit la bible,.Mais donner trop d'importance à une église ou statue de celle-ci c'est poussé le bouchon un peu trop loin Souvenons-nous de ce que l'Apôtre Paul à dit aux Éphésiens

.

20

Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

21

au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

22

Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,

23

qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

• Anonyme
    il y a 1 an

Et ensuite?

• H&M
    Lv 7
    il y a 1 an

*** Ne jamais toucher les monuments religieuses Cathédrale , Mosquées , Synagogues , etc... quelque sois le motif . ^^

• Anonyme
    il y a 1 an

La fille aînée a brûlé vif beaucoup de femmes dans le passé.

Au lieu de pleurer ces vies humaines vous pleurez des pierres.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Varsovie
      Lv 4
      il y a 1 anSignaler

Oui, je me demande si Jésus aurait supporté par exemple, que Pierre et Jean soient homos ou s'il ne les aurait purement et simplement pas rejeté comme gens impures et impropres à prêcher son message.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.