Pourquoi Macron ne comprend -t-il pas qu'il est nécessaire de rétablir l'ISF ne serait-ce que pour le symbole ?

Mise à jour:

C'est là que le bât blesse ! C'est l'une des principales revendications des Gilets jaunes qui ne peuvent accepter que les riches échappent à l'impôt alors que les pauvres sont de plus en plus taxés.

Si les possédants très riches menacent de quitter le pays , c'est qu'il avouent être de mauvais Français donc il suffit de les déchoir de leur nationalité. Certains réfléchiront avant de fuir le pays.

Mise à jour 2:

Les dons qui affluent pour la cathédrale sont la preuve que pour les Français , la force du symbole est primordiale.

15 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an
    Réponse favorite

Parce que c'est un jeune technocrate.sur le plan du raisonnement purement economique il a raison ,mais , il ignore le symbole, et il a bien tort.la suite devrait helas le prouver rapidement...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 an

Surtout pas !

Le mur est à 1 mètre !

Ne lui demande pas de freiner !

Laisse-le faire ses conneries ! 😁

Source(s) : Après tout, c'est lui le plus inteLLiGGent.
  • il y a 1 an

Il l'entend parfaitement.

Mais en tant que gouverneur de la région France, il ne peut strictement pas le réinstaller, la suppression de l'Isf est exigée par Bruxelles.

• il y a 1 an

Il n'a pas le droit. C'était imposé dans le contrat qu'il a signé avec ceux qui l'ont mis là.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 an

il aurait pu mettre une tranche d impôt supplémentaire au delà de 45 % mais il veut pas non plus, il est têtu

• margot
    Lv 7
    il y a 1 an

il faut plutôt poser la question autrement ;

est ce que tu étais plus riche quand il y avait l'impot sur la fortune ?????

• Non ,ce n'est pas la question ! Ce qui est important c'est le sentiment de justice sociale ,les plus riches doivent payer comme les moins nantis.

• il y a 1 an

inutile il va augmenter l'impôt sur la Fortune Immobilière

les GJ devraient oublier l'ISF

• il y a 1 an

lui et ses copains ne veulent plus la payer. Pour ça il a été capable de prendre une décision rapidement.

Pour nous, il traine depuis novembre et je n'attends rien de lui ce soir.

C'est comme la suppression de la taxe d'habitation pour tous. Qui va le plus en profiter ? Ces messieurs avec superbe propriété.

Ceux qui n'en paient pas n'ont rien en compensation. Même pas un salaire décent.

• il y a 1 an

moi je m'en branle de l'impact économique de l'ISF (un repoussoir, non i maginez un nid à foutre selon ceux qui le paient…) sans l'ISF il manque 3,5 milliards

et donc on nous parle de niquer 1 jour férié pour fiancer la dépendance qui coute 10 milliards.

je dis NON!

rends l'isf, restera plus qu'à trouver 6,5 milliards….dans la fraude fiscale par exemple…

bref, Macron pour moi c'est l'Ennemi! (enfin la marionette) ce qui est pire!....

• Lawyer
    Lv 7
    il y a 1 an

Ras le bol de la politique par symbole... On peut aller au fond des sujets plutôt.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.