Gentiane a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsCélébrités · il y a 8 mois

Quand on idolâtre quelqu’un depuis très longtemps et qu’on découvre la vérité sur cette personne, on tombe de haut. Cela vous est-il?

déjà arrivé?

12 réponses

Évaluation
  • Lawyer
    Lv 7
    il y a 8 mois

Je laisse l'idolâtrie aux autres

• edi
    Lv 7
    il y a 8 mois

Tu me fais penser à bcp d'histoires d'amour : au début on idéalise la personne pensant avoir trouvé ce que l'on cherche et plus on connait la personne plus on est déçu.

Mais si tu veux parler des grands artistes je pense qu'il faut tjs dissocier l'artiste qu'on peut apprécier et l'homme ou la femme qu'on n'apprécie pas forcément.

• elviraespanil y a 7 moisSignaler

je suis ,déçu d'une copine que j'avais depuis fort longtemps! puis quand nous sommes rentrées en France notre amitié a disparu ! pourquoi ?

• il y a 8 mois

oui mais en fait la personne qu'on aimait n'existant que dans notre esprit, on lui projetait tout un tas de qualité sans la connaitre. Plus le fantasme a duré longtemps, plus on tombe de haut.

• Anonyme
    il y a 6 mois

Jamais idolâtré une personne.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

il ne faut pas écouter les ragots.

• il y a 8 mois

non, j'ai jamais idolâtré personne.

• il y a 7 mois

non , ma seule idole , c'est moi !

• il y a 7 mois

Oui et c'est alors que s'installe le doute . l'irremediable ; celui qui se nourrit de lui même . bon courrage !

• Anonyme
    il y a 8 mois

On peut aimer quelqu'un, un frère ou une sœur sans pour autant l’idolâtrer. On peut avoir de l'admiration pour une star, pour ce qu'elle représente sans l’idolâtrer. Les humains dans leur cheminement évoluent et on peut s'en inspirer sans pour autant s'étonner si la personne choisit par la suite un chemin différent.

• Joël
    Lv 7
    il y a 8 mois

comme Quesada ?

c'est sûr que là ça fait un choc

et avant lui d'autres comme JL Lahaye ou Cloclo, amateurs de minettes

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.