Laurent a posé la question dans Societé et cultureCorrida · il y a 1 an

Si nous devions ne garder qu'une seule culture, laquelle souhaiteriez-vous conserver ?

Pour ma part, la culture Asiatique qui est composée de gentillesse, douceur et humanité. Alors oui, je sais que tous les Asiatiques ne sont pas les mêmes mais se ressemblent tout de même dans leurs comportements.

Mise à jour:

Ah, j'oubliais......composée aussi d'une certaine discipline qui fait tant défaut, à nous autres occidentaux.

https://youtu.be/MTtgYC2hDbc

Youtube thumbnail

15 réponses

Évaluation
  • il y a 1 an
    Réponse favorite

La culture Indienne ( Amérique) et la culture Amazonienne !!

• cyrano
    Lv 6
    il y a 1 an

Allez donc dire à un Japonnais qu'il est chinois, je pense qu'il le prendra très mal.

Les cultures chinoises, japonaise, et coréenne sont très différentes.

Juste pour le fun, savez vous les reconnaitre ?

https://chine.in/fun/asiats/

• il y a 1 an

ben oui quoi, ils massacrent les baleines et les phoques; et d'autres animaux aussi, cachent leurs émotions et sentiments, mais je reconnais qu'ils ont une culture raffinée. Mais ils sont aussi cruels et inconscients que les autres cultures ...

Je choisirai d'inventer une nouvelle culture, exempte justement de cette cruauté qu'on constate dans toutes les cultures, même l'inde, où effectivement il est interdit de tuer les animaux, pour les indous, mais pas de les faire souffrir ou de les faire travailler .

• il y a 1 an

Les Asiatiques, gentils doux et humains ?? Balivernes.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Mister Blaze
      Lv 7
      il y a 1 anSignaler

Va passer quelques jours au Japon et tu comprendras ce que sont des gens sociables parfaitement civilisés. Ces gens sont tout simplement adorables.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 an

CHAQUE culture a son coté bon et son coté mauvais! contentons nous du bon coté de toutes les cultures!

• il y a 1 an

Je ne souhaite pas seulement y penser.

Certains ont essayé de le faire par des procédés violents. et je crois que la richesse de nos sociétés repose sur le multiculturalisme.

Quant à la culture asiatique, non, merci. Cette apparente bonhomie repose sur beaucoup de faux-semblants... surtout quand on ne possède pas les codes.

• Arta
    Lv 7
    il y a 1 an

Quand je voyage je m'adapte avec facilités à chacune des cultures, en oubliant souvent la mienne mais dès le retour je reste éblouie par la mienne.

• il y a 1 an

quand je vois la façon dont ils traitent les animaux, je ne dirais pas qu'ils sont doux, gentils et humains, non...

• Laurent
      Lv 7
      il y a 1 anSignaler

Je crois qu'il est préférable de manger les chiens en Chine ( Les mangent-ils vraiment ? ) que d'assassiner continuellement dans le monde ...........

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 1 an

quand je vois les dictatures chinoises et nord coréenne, j'ai un sérieux doute.

Si je n'ai qu'une culture à garder, ce serait celle de l'esprit libre

• ...Afficher tous les commentaires
    • Gonzo
      Lv 7
      il y a 1 anSignaler

https://www.lemonde.fr/international/article/2018/09/13/comprendre-la-repression-des-ouigours-de-chine-en-cinq-questions_5354673_3210.html
      ça ne date pas d'hier, et ce n'est qu'un exemple. Les opposants , la répression de journalistes et avocats .

• naima
    Lv 5
    il y a 1 an

La culture de la tolérance et de la liberté de penser !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.