Progrès technologique et confort sont-ils incompatibles avec l'écologie et la nature ?

Si je comprends bien, toute l'évolution de l'être humain au cours des siècles pour améliorer sa vie et ne plus vivre comme l'homme des cavernes, que l'on a depuis toujours appelé progrès, a été à l'encontre de la nature... Quel paradoxe !!... Tout est-il donc à revoir ? Mais évidemment, si... afficher plus Si je comprends bien, toute l'évolution de l'être humain au cours des siècles pour améliorer sa vie et ne plus vivre comme l'homme des cavernes, que l'on a depuis toujours appelé progrès, a été à l'encontre de la nature...

Quel paradoxe !!... Tout est-il donc à revoir ?

Mais évidemment, si l'on ne veut pas abimer la planète, on revient comme au temps préhistorique, ce que l'homme n'a jamais voulu faire depuis son origine, ou vivre comme les animaux, je ne comprends donc pas !

Certes on peut garder le même confort en gâchant moins l'eau, l'électricité, chauffage, en prenant les transports en commun, et, ce que l'on a seulement appris seulement depuis peu, moins prendre l'avion, moins manger de viande, moins avoir de Mails informatique, etc...)

L'homme va s'autodétruire pour avoir trop cherché à améliorer sa vie, et presque chacune des améliorations réussies a donc abimé la nature, quel paradoxe !!
7 réponses 7